Signalétique accessibilité ERP pour PMR

Il y a 47 produits.

La loi du 11 février 2005 pour l’égalité des droits et des chances, la participation et la citoyenneté des personnes handicapées, impose ainsi aux établissements recevant du public (ERP) de permettre l’accès au bâtiment aux personnes en situation de handicap et aux PMR (Personne à Mobilité réduite), mais aussi à l’ensemble des prestations propos...

La loi du 11 février 2005 pour l’égalité des droits et des chances, la participation et la citoyenneté des personnes handicapées, impose ainsi aux établissements recevant du public (ERP) de permettre l’accès au bâtiment aux personnes en situation de handicap et aux PMR (Personne à Mobilité réduite), mais aussi à l’ensemble des prestations proposées aux publics valides. Toute personne, au cours de sa vie, a pu vivre une situation qui a entraîné une mobilité réduite. Rendre son ERP accessible aux PMR, c’est donc à la fois permettre aux personnes en situation de handicap d’y accéder, mais aussi à l’ensemble de votre public

Cacher le texte
Lire la suite
Produits 1 - 47 sur 47

Signalisation accessibilité

Les dispositifs de signalisation accessibilité pour les PMR assurent la parfaite accessibilité d'un établissement. Ces éléments facilitent les déplacements des PMR et l'identification de lieux clés tels qu'un parking handicapé, des rampes d'accès ou des places réservées. Êtes-vous aux normes concernant l’accueil et l’accessibilité des personnes en situation de handicap ? Retrouvez sur MySignalisation une large gamme de signalisation accessibilité ERP : clou podotactile béton, bande podotactile, rails de guidage, nez-de-marche, contremarches… Nous vous proposons les meilleurs dispositifs qui vous assurent de respecter les normes en matière d’accessibilité pour les personnes en situation de handicap et à mobilité réduite. Matérialisez vos allées, vos parkings ou encore escaliers pour garantir la sécurité de tous. Sur MySignalisation, vous aurez toujours la garantie de trouver des dispositifs de signalisation accessibilité de haute qualité, durables et combinant différentes technologies pour se révéler toujours plus visibles et repérables facilement.

Avec MySignalisation, mettez en place l'accessibilité pour tous dans vos ERP !

MySignalisation s’engage et vous accompagne dans la réalisation de vos travaux d’aménagement. Du marquage au sol aux panneaux signalisation et mobilier urbain, nous vous proposons une offre complète. MySignalisation dispose d’une parfaite connaissance des impératifs légaux (code du travail accessibilité PMR, accessibilité PMR commerces, etc.). Aussi, nous restons informés des évolutions en matière de signalisation accessibilité des personnes à mobilité réduite. Selon votre activité, vos contraintes et vos besoins, notre équipe vous propose la solution idéale en signalisation accessibilité des PMR. Nous ne vous proposons que les meilleures solutions qui respectent en tout point les impératifs de la loi accessibilité pour les personnes à mobilité réduite.

Une personne à mobilité réduite (PMR) est une personne qui a des difficultés dans ses mouvements et dans ses déplacements de manière provisoire ou permanente.  Si l'environnement n'est pas adapté, cette personne ne peut pas accéder aux bâtiments ou bénéficier des prestations offertes au public valide. Cette notion englobe donc les personnes en situation de handicap, mais pas seulement : elle concerne aussi les femmes enceintes, les personnes avec une poussette ou un bagage lourd, les personnes blessées ...

L’accessibilité aux personnes en situation de handicap est mise en place par un ensemble de dispositifs présents dans les établissements recevant du public  et sur la voirie. MySignalisation vous accompagne pleinement dans la réalisation de votre projet de mise en place de signalisation accessibilité qui va garantir l’égalité d’accès à l’ensemble de votre public. Toute notre gamme de bandes podotactiles, de clous podotactiles, de rails de guidage… va vous permettre d’assurer que les entrées principales soient accessibles à tous afin d’éviter des entrées réservées. En effet, la loi veut que les établissements contribuent au développement d’une logique d’égalité des prestations, en éliminant toutes formes de discrimination et en prenant en compte les aptitudes diverses des usagers. Le respect des règles régissant la signalisation accessibilité permet ainsi d’éviter les principales situations de handicap.

Vous trouverez un large choix de bandes podotactiles sur notre site

La bande podotactile appelée également bande d’éveil à la vigilance fait partie des dispositifs incontournables pour permettre aux personnes atteintes de déficience visuelle (personnes aveugles et malvoyantes ou PAM) de détecter les objets ou obstacles. Les bandes podotactiles ont alors une texture spécifique pouvant être reconnue au toucher, en marchant dessus ou à l’aide d’une canne, mais elles sont aussi visuellement contrastées par rapport à leur environnement immédiat.

Ainsi, la bande podotactile peut aussi bien être installée dans les parties intérieures qu’extérieures des établissements recevant du public et dans les installations ouvertes au public. Constituée de plots régulièrement espacés, la bande podotactile est repérable visuellement au sol et de largeur suffisante pour être détectée à la canne blanche et pour ne pas être enjambée par le piéton. Non glissante, la bande podotactile ne présente pas de gêne pour les personnes présentant des difficultés pour se déplacer. Elle est généralement placée à une distance de la zone de danger correspondant au pas de freinage.

La présence de bandes podotactiles est obligatoire dans plusieurs cas, tels que sur les quais d’accès aux transports collectifs guidés, maritimes et fluviaux ou encore lors d’une traversée de voie routière ou ferrée. Il faut également mettre en place la bande podotactile en haut d’une volée d’escaliers dans les espaces publics et sur la voirie, mais aussi en amont et en aval des escaliers et plans inclinés mécaniques et tapis roulants.

Sur MySignalisation vous trouverez un large choix de bandes podotactiles qui peuvent être placées à l’intérieur ou à l’extérieur. Elles existent en plusieurs matières comme le polyuréthane, le résine méthacrylate, en métal ou encore en caoutchouc… adaptées à diverses utilisations : dalles à coller, dalles avec adhésifs, dalles thermocollantes...

Découvrez différents modèles de clous podotactiles sur MySignalisation

Dans la même catégorie que les bandes podotactiles, il est également possible d’installer des clous podotactiles. Appelés également plots podotactiles, les clous podotactiles constituent un des dispositifs de marquage au sol, permettant d’aider les personnes malvoyantes et aveugles à savoir quand une zone dangereuse se présente face à elles. Les clous podotactiles sont une réponse aux exigences d'accessibilité (BEV) imposées par la « loi handicap » du 11 février 2005 pour une mise en conformité des bâtiments publics. Les clous podotactiles sont eux disposés pour prévenir d’un danger immédiat.

Un grand choix de clous podotactiles vous est proposé sur MySignalisation : clous adhésifs, clous à frapper, clous à sceller... à choisir en fonction de vos besoins et du lieu de pose. Vous trouverez par exemple dans notre sélection des clous podotactiles béton avec tige à fixer dans le sol par collage chimique ou à frapper (avec cheville, évite la colle). Les clous podotactiles béton sont parfaitement adaptés pour ce type de support et sont faciles d'installation avec un gabarit de pose. Il peut aussi exister des clous podotactiles en béton, plus précisément des dalles podotactiles en béton obtenues par moulage pour pose extérieure, à sceller. 

Notre gamme de clous podotactiles béton répond à vos diverses exigences qu'elles soient d'ordre esthétique, économique ou de durabilité. Quoi qu’il en soit, il existe plusieurs types de dispositifs podotactiles que vous pouvez tous retrouver sur MySignalisation : les bandes podotactiles, intérieures ou extérieures, ainsi que les clous podotactiles, à visser ou à coller. Chaque dispositif est à choisir en fonction de plusieurs paramètres : le fait qu’il soit implanté à l’intérieur ou à l’extérieur, le type de surface sur lequel il est collé, la fréquence du passage sur le dispositif, etc.

Rails de guidage, nez-de-marche, contremarches… vous les retrouverez aussi sur MySignalisation

Les personnes aveugles ou malvoyantes (PAM) ont besoin de repères et d'information de localisation pour se diriger seules et trouver leurs destinations. La réglementation pour l'accessibilité impose l'aménagement de cheminements permettant à toute personne, avec un handicap temporaire ou permanent, de se déplacer facilement dans les lieux publics. Les rails de guidage au sol font aussi partie des solutions à mettre en œuvre pour l'accessibilité des établissements recevant du public (ERP) aux personnes aveugles ou malvoyantes. Vous trouverez différents types de rail de guidage sur MySignalisation : méthacrylate granité, résine thermoplastique, thermocollantes… et aussi divers produits d’application pour rails de guidage.

Les escaliers peuvent constituer une réelle source de danger pour les personnes à mobilité réduite. Il est alors tout aussi important de les sécuriser pour éviter à tous les visiteurs tout risque de chute ou de trébuchement. Il existe ainsi les nez-de-marche et les contremarches, des dispositifs permettant d'améliorer l'adhérence des marches et d'éviter les glissements, mais aussi d’accentuer leur visibilité pour ne pas trébucher dessus. Selon la loi, un revêtement de sol en haut d'un escalier doit permettre l'éveil de la vigilance à une distance de 50 cm de la première marche grâce à un contraste visuel et tactile. La première et la dernière marche doivent être pourvues d'une contremarche d'une hauteur minimale de 10 cm, visuellement contrastée par rapport à la marche. L’utilisation de nez-de-marche antidérapants ou d’antidérapants en rouleaux maximise la sécurité et limite les risques de chute.

Afin de vous garantir une expérience de navigation fluide et personnalisée sur notre site, nous utilisons des cookies. J'ai compris