Miroirs de rue réglementaires homologués dès 167,90€ HT

Il y a 6 produits.

Gamme économique Gamme incassable Gamme antigivre incassable

Guide d'achat de nos miroirs réglementaires pour voie publique (dans 5 matériaux)

1) Nos miroirs réglementaires sont conçus spécifiquement et homologués pour l'utilisation sur le domaine public : carrefours, sorties ou entrées de parkings souterrains ou sorties de voies privées san...

Gamme économique Gamme incassable Gamme antigivre incassable

Guide d'achat de nos miroirs réglementaires pour voie publique (dans 5 matériaux)

1) Nos miroirs réglementaires sont conçus spécifiquement et homologués pour l'utilisation sur le domaine public : carrefours, sorties ou entrées de parkings souterrains ou sorties de voies privées sans visibilité, virages à angles droits ou en épingle, dans tout endroit ou la visibilité des voies de circulation est soit restreinte, soit nulle.

2) Nos miroirs réglementaires sont disponibles en deux formes, rectangle ou ronde. La forme de votre miroir importe en réalité assez peu. Cependant, la distance maximale d'observation qui en dépend va être décisive pour votre achat. Nous proposons des miroirs avec une distance maximale d'observation comprise entre 10 et 15 mètres. Nos modèles rectangulaires vous offriront des visions à 10 et 15 mètres et nos modèles ronds vous offriront une vision à 12 mètres.

3) Tous nos miroirs réglementaires sont entourés d'un cadre rayé noir et blanc non sérigraphié conformément à l'arrêté du 21/09/81. 

4) Le système de bras de fixation et visserie est inclus dans le prix de tous nos miroirs routiers réglementaires. Sauf si vous désirez un poteau, vous n'avez plus rien à débourser.

5) Tous nos miroirs réglementaires sont conformes à la norme NF.

6) Tous ces miroirs existent dans 5 matières : en Écochok garanti 1 an quasi incassable, en Plexi garanti 3 ans incassable, en Poly garanti 6 ans incassable, en inox poli garanti 10 ans incassable et en inox poli antigivre et anti-buée garanti 10 ans incassable.

Leur qualité est sans comparaison : disponibles en stock et fabriqués en France, ils sont testés et contrôlés avant leur départ en livraison.

Si vous hésitez toujours sur le miroir dont vous avez besoin, appelez gratuitement notre équipe qualifiée au 03 65 97 07 97.

Cacher le texte
Lire la suite
Produits 1 - 6 sur 6

MIROIR D'AGGLOMÉRATION RÉGLEMENTAIRE

Aucun panneau ni marquage au sol ne permet d’éviter une collision. Cet état de fait s’observe presque tous les jours sur les voies publiques, que ce soit les autoroutes ou les petites ruelles urbaines. En effet, il y a des chemins, ou plus précisément des intersections, des virages ou des sorties de parking où les conducteurs n’ont aucune visibilité des véhicules qui peuvent les percuter. De nuit, on pourra bien se contenter de détecter les phares, mais qui vous dit que ce ne sera pas un cycliste, un piéton ou autre obstacle qui va vous couper soudainement ? C’est la raison pour laquelle ces lieux à haut risque d’accident ont souvent des miroirs d’agglomération. Ces derniers sont des dispositifs publics visant à augmenter la visibilité des conducteurs. Ce sont ainsi des dispositifs des plus importants qui se doivent d’être les plus performants possible. 

Sur Mysignalisation, nous vous proposons des miroirs d’agglomération répondant à toutes les exigences du domaine public. Administration, écoles, entreprises, particuliers, nous vous guidons dans votre achat puisque, en plus des routes, ces équipements peuvent aussi intégrer des locaux comme les entrepôts ou les magasins. Le but étant toujours de voir derrière les obstacles, le principal avantage sera donc la sécurité.

Les miroirs d’agglomération proposés par Mysignalisation

De plus en plus de miroirs d’agglomérations sont installés sur des routes, parkings, boutiques, entrepôts ou autres, nous tenons à vous informer de tous les détails techniques de ces dispositifs très pratiques dans la vie quotidienne. Mysignalisation insiste sur le fait que ces éléments sont conformes à la règlementation en vigueur de l’arrêté 21/09/81 stipulant que le cadre doit toujours être rayé de noir et de blanc. Cette disposition est logique puisque les couleurs peuvent se refléter sur ce support et réduire ainsi la visibilité qui est le critère clé dans ce dispositif. Dans cette même optique, bien que nous ayons des modèles de miroir rond et rectangulaire, l’essentiel sera toujours la portée d’observation. Allant de 10 à 15 mètres, il ne tient qu’à vous de choisir la taille qui cernera parfaitement la zone à projeter. À noter que les différents éléments de fixation sont fournis avec les miroirs, la pose est immédiate sur un support horizontal ou vertical. Vous êtes cependant dans l’obligation de vous procurer un poteau à défaut d’en avoir un.

Caractéristiques obligatoires des miroirs d’agglomération

Pour un miroir d’agglomération donné, comme mentionné auparavant, l’essentiel sera la taille du réflecteur et de la portée d’observation maximale. Cependant, d’autres critères peuvent jouer de vos choix dans l’achat de ces produits comme la propriété incassable. Cette dernière se doit d’être dans les caractéristiques des miroirs d’agglomération puisque, généralement, ceux-ci seront déployés dans des lieux publics jamais exempts de heurts ou d’agressions humaines. Chocs ou aléas climatiques divers ne porteront pas ainsi atteinte au réflecteur. De même, les fixations sont aussi d’une performance élevée. Elles sont également d’une grande praticité puisque notons-le, pour une visibilité augmentée, les miroirs sont toujours placés en hauteur. Les fixations sont aussi dures afin que l’orientation ne se modifie pas par exposition à vent fort par exemple. Enfin, ces dispositifs restent inchangés dans le temps de par les différents procédés et traitements au cours de la fabrication. Aucun miroir n’est mis en vente qu’après test sur les rayures et formation de buée. La surface parfaitement lisse anticipera également une occultation partielle ou totale venant des éléments pouvant s’accrocher, la neige et le givre en l’occurrence.

Comment utiliser correctement les miroirs d’agglomération ?

Tout dépendra de la zone où le miroir d’agglomération sera implanté. En effet, pour les usages sur les voies publiques, comme son nom l’indique, ces dispositifs se dédient aux villes. Ils sont bannis sur tout endroit hors de cette délimitation, les agglomérations. En effet, ces miroirs sont généralement précédés d’un panneau de restriction de vitesse à 50 km/h maximum pour la voie prioritaire. À l’intersection, un STOP est généralement déployé. Les conducteurs sans aucune vision sur les alentours hausseront immédiatement la tête vers les miroirs. C’est la raison pour laquelle, les miroirs doivent être placés à une hauteur d’au moins 2.30 m du sol, ceci afin d’éviter de refléter les phares du véhicule causant encore plus de problèmes, ou encore de devenir inutile puisque l’observation ne sera pas exhaustive. À défaut d’avoir deux sens à couvrir, le mieux serait de disposer deux éléments. Ces diverses techniques de déploiement sont aussi effectives dans les locaux. À celles-ci s’ajoute seulement l’ajustement des luminaires pour que leurs faisceaux ne pointent pas directement vers le réflecteur.

Guide de pose des miroirs d’agglomérations

Le vrai plus de ces dispositifs, c’est que, une fois posés, ils ne nécessitent ni entretien ni réajustement. Seulement, ces avantages ne seront obtenus qu’après une pose réussie. En respectant tous les interdits dans le paragraphe précédent, il sera maintenant temps de procéder aux différentes fixations. Il ne sera question que de ce point puisque l’ensemble réflecteur – cadre n’est généralement pas démontable. D’ailleurs, il est déconseillé de les séparer sauf dans un remplacement où il faudra enlever le joint de maintien. Les réflecteurs de rechangent existent sur le marché, mais ils ne seront d’aucune utilité, car la totalité des dispositifs possède des garanties décennales, sauf en cas de vol. Il ne restera donc plus qu’à fixer le support au cadre. Ronds, carrés, qu’importe le système, de bons outillages permettront une pose fidèle. Faites toujours appel à des professionnels lors de ces opérations à risque, car les prochaines interventions se feront en hauteur. Ces experts sauront également adapter les éléments à disposition pour une pose murale ou sur un poteau. Sachez qu’une installation réussie confère aux miroirs d’agglomération une résistance à des vents forts allant jusqu’à 183 km/h.

Bon à savoir

Vis-à-vis de la qualité déjà évoquée auparavant, il est important de noter que tous nos miroirs d’agglomérations sont certifiés NF, testés et contrôlés avant mise en vente. Dans un achat, vous aurez dans le pack tous les éléments de fixations nécessaires sur tous les types de support. Vous êtes cependant dans l’obligation de vous procurer indépendamment d’un poteau. Concernant la garantie, nous nous engageons à une longévité de 10 ans pour chaque miroir d’agglomération, quel que soit son matériau de fabrication.

Afin de vous garantir une expérience de navigation fluide et personnalisée sur notre site, nous utilisons des cookies. J'ai compris