Peinture et résine pour voirie (peinture routière)

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Les peintures routières pour le marquage extérieur sont soit solvantées, non nocives, mais non sans solvant, soit à l'eau et totalement respectueuses les hommes et de la nature.

La peinture routière, solvantée ou à l'eau, se divise en 2 grandes catégories: les peintures de type Routier et les peintures de type Urbaine.

La peinture de type ...

Les peintures routières pour le marquage extérieur sont soit solvantées, non nocives, mais non sans solvant, soit à l'eau et totalement respectueuses les hommes et de la nature.

La peinture routière, solvantée ou à l'eau, se divise en 2 grandes catégories: les peintures de type Routier et les peintures de type Urbaine.

La peinture de type routier sera plutôt utilisée pour les routes sur lesquelles le marquage au sol sera peu sollicité: les routes à quatre voies, les autoroutes... La peinture de type Urbaine sera appliquée en zone urbaine, où elle est très sollicitée: soumise continuellement au freinage et démarage intensif des roues de voitures, elle se doit d'être plus résistante, plus anti glissante, plus rétroréfléchissante et plus blanche que la routière.

Certaines peintures routières sont dites polyvalentes, à la fois routières et urbaines. Le dosage de la peinture lors de son application fera la différence.

Toutes nos peintures routières et urbaines sont soumises et correspondent parfaitement aux Normes NF et CE, délivrées par l'ASCQUER. 

La résine à froid à base de méthacrylate ne s'emploie qu'en extérieur. C'est un produit bi-composant, base et durcisseur, qui nécessite peu d'outillage, mais des précautions à l'emploi.

Sa très grande résistance, ses très hautes qualités rétroréfléchissantes, ainsi que ses très grandes performances en matière d'anti glissance la destinent principalement à la réalisation des passages piétons, des flèches directionnelles, des bandes de matérialisation de STOP. Autre avantage des résines Méthacrylates, elles sèchent extrêmement rapidement, permettant un temps de blocage minimum de la circulation de la zone enduite.

Les résines à froid de type méthacrylate sont soumises aux Normes NF et CE, délivrées par l'ASCQUER et certifiées 1.000.000 de passages de roues

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