Rubans adhésifs de marquage au sol|Mysignalisation

Il y a 21 produits.

Nos adhésifs de marquage au sol se déclinent en plusieurs modèles aux capacités rétroréflechissantes, luminescentes, antidérapantes ou simplement colorées pour une visibilité optimale des voies de circulation ou des zones de danger.

Produits 1 - 21 sur 21

Adhésifs de marquage

Nombreux sont les rôles que jouent les adhésifs de marquage. Il est tout à fait normal aussi qu’il existe tant de modèles sur le marché. Pour cerner ce vaste domaine d’utilisation, on peut constater que les adhésifs de marquage se destinent essentiellement à la délimitation d’un périmètre. Ces indications peuvent aussi bien orienter les utilisateurs, les avertir d’un danger ou bien leur servir de chemin sécurisé. Cependant, l’utilisation des adhésifs de marquages s’élargit jusqu’aux zones non piétinables. C’est la raison pour laquelle Mysignalisation attribue la définition de « guide » à ces dispositifs. Nous nous adressons ainsi aux propriétaires ou responsables des lieux à forte fréquentation publique pour proposer tous nos adhésifs de marquage disponibles. En effet, ce sont ces zones qui ont le plus besoin de ces dispositifs pour optimiser l’organisation, la sécurité et l’agencement de chaque emplacement. Découvrez toutes les spécificités de nos adhésifs de marquage.

Pour le marquage au sol

Ces produits se présentent sous forme de ruban adhésif. Ils sont disponibles en plusieurs coloris différents pour délimiter une zone précise, des voies piétonnes, des endroits de stockage, poste de travail… Dans un local où il n’y a aucune séparation, ces adhésifs sont des solutions rapides et efficaces. Puisque les couleurs disponibles sont le jaune, le rouge, le blanc, le vert et le bleu, vous pouvez également vous user des modèles zebras si vous voulez que chaque marquage soit différent l’un de l’autre. Pour la pose, il suffira d’appliquer les adhésifs sur une surface sèche. À noter que cette dernière se doit également d’être propre, sans poussière ni graisse afin d’éviter la présence de gondolements. Notez également que les côtes de chaque ruban de marquage (non antidérapant) se détaillent comme suit : 0.15 mm d’épaisseur contre une largeur de 50 ou 75 mm et une longueur de totale de 33 m l’unité.

Les photoluminescents simples

Les rubans de marquage colorés standards sont très utiles dans les emplacements sombres ou connaissant des pannes de courant récurrentes. Parlons des bandes adhésives photoluminescentes. Celles-ci se déclinent en plusieurs sous-gammes suivant l’usage de destination. Nous avons le ruban adhésif photoluminescent marqueur de direction. Dans les escaliers, entrepôts de stockage ou aires de parking, ce dernier joue le rôle de guide pour les piétons, mais aussi pour les véhicules. Il régit aussi la circulation pour indiquer que dans tel ou tel chemin, le sens doit suivre ses indications. Ces bandes adhésives resteront toujours visibles puisqu’elles brillent dans le noir. En périodes éclairées, les rubans se chargent de lumière pour ensuite briller 4 à 6 heures durant dans l’obscurité. Destinés à être installés en zone piétonne, ils sont fortifiés par une couche plastique conférant une durabilité augmentée. Leur pose se fait aisément avec de modestes nettoyages du sol en amont, puis d’une application rapide en enlevant la pellicule protectrice de la surface autocollante, pour enfin laisser libre cours à la circulation après quelques minutes de séchage. La seule vigilance est de ne pas permettre la présence d’une bulle d’air entre la bande adhésive et le support au risque de décoller le tout. Ces modèles photoluminescent à marquage directionnel sont disponibles en plusieurs coloris avec des dimensions sur mesure possible.

Les antidérapants

Les gammes de bandes adhésives antidérapantes se déclinent suivant les propriétés de la face visible des rubans, à savoir la couleur , la rugosité et la faculté photoluminescente. Ainsi, nous avons, en premier lieu, celle destinée à recouvrir les zones piétonnes. Elle permet des déplacements sécurisés. En effet, il se peut que ces lieux très fréquentés, aussi bien intérieurs qu’extérieurs, soient glissants ou sujets à des déversements de graisse ou autres produits dangereux. Ainsi, les bandes adhésives pour zone piétonne antidérapante sont utiles et disponibles en deux coloris, vert ou jaune. La largeur de ces rubans est standardisée à 1 m, tandis que la longueur varie de 5 à 10 m. Après la pose, la remise en circulation de ces produits est presque immédiate. Ces adhésifs antidérapants peuvent également présenter une partie voire toute une face photoluminescente. Comme évoqué auparavant, ils se dédient aux voies peu ou non exposées à la lumière par moment. En ce qui concerne les autres déclinaisons possibles, les bandes antidérapantes peuvent être non abrasives pour les poses provisoires. Elles n’affectent en aucun cas le revêtement quand on l’enlève. Cette faculté est aussi présente avec le ruban adhésif antidérapant repositionnable. Il est également à noter que certaines gammes de ces bandes sont conformables, c’est-à-dire qu’après de la pose, elles épousent parfaitement la forme du support. N’oublions pas non plus les modèles spécifiques pour emplacement en bord de mer. Ceux-ci sont à même de résister à cet air salin qui, généralement, fait décoller les bandes adhésives ordinaires. Cette gamme spécifique est complétée par celles résistantes à tout produit chimique. 

Les non-piétinables

Après ces bandes adhésives résistantes à toute épreuve, sachez qu’il existe aussi des gammes uniquement destinées à une utilisation en hauteur, du moins elles ne sont pas conçues pour les routes. Ces rubans sont surtout choisis en fonction de leur couleur puisque leur rôle principal est d’alerter ou guider les usagers. De ce fait, pour les zones toujours éclairées, une bande adhésive colorée fera l’affaire. Notez cependant que vous pouvez opter pour les gammes réfléchissantes pour encore plus de sécurité. Il est aussi de rigueur de spécifier que certaines stries indiquent le sens (sans les flèches habituelles). Par conséquent, lors de la pose, il est important d’identifier en amont l’orientation, gauche ou droite. Pour les zones où lumière et obscurité s’alternent, le mieux serait d’opter pour les bandes adhésives photoluminescentes. Délimitation d’un emplacement à haut risque, guidage vers les sorties de secours ou autres, celles-ci resteront toujours visibles.

Les adhésifs avec avertissement

Les adhésifs avec avertissement marquent la fin de cette gamme de bande. Ils se dotent de caractères, chiffres et/ou lettres que vous pouvez personnaliser à la demande. Message d’alerte, consignes à respecter ou restriction, par défaut, ces bandes possèdent des stries de jaune et de noir, une couleur standard évoquant un danger imminent. Il convient de noter que cette gamme s’adapte aux intérieurs et aux extérieurs. L’usage est aussi libre au niveau des emplacements, au sol ou en hauteur. En zone piétonne, cependant, ces rubans servent de délimitation. Il se peut toujours que les personnes écrasent cette partie donc, les adhésifs avec avertissements présentent également des capacités antidérapantes. Par ailleurs, toujours en termes de motif et d’écriture sur les rubans de marquage, vous pouvez effectuer une demande spécifique, comme quoi les adhésifs accueilleront un dessin particulier. Cette alternative permet ainsi de représenter une personne, une voiture ou autres, comme sur les panneaux de signalisation conventionnels.

Afin de vous garantir une expérience de navigation fluide et personnalisée sur notre site, nous utilisons des cookies. J'ai compris