Adhésif standard

Il y a 12 produits.
Produits 1 - 12 sur 12

Ruban adhésif standard de marquage au sol

Le marquage au sol est ce qu’on appelle la signalisation horizontale, il vient compléter les panneaux et autres signalisations verticales. Ainsi, le marquage au sol constitue également un élément essentiel dans l’ensemble de la signalétique et dans le paysage urbain, en donnant des indications précises aux usagers concernant leur placement et leurs déplacements. Composé principalement de flèches et de traits, le marquage au sol garantit la sécurisation de tous les usagers, aussi bien des automobilistes que des piétons. En ce sens, il est essentiel d’assurer une signalisation horizontale de qualité avec des marquages adaptés en conséquence. La signalisation horizontale est également très présente en milieu industriel pour la délimitation des voies d'accès et des couloirs de circulation, pour le traçage de zones piétons, de lignes de parkings, en complément de panneaux sens interdit ou des marquages d'avertissement pour la sécurité des employés...

Le ruban de marquage au sol fait partie des produits de marquage préfabriqués prêts à l’emploi. Néanmoins, lorsqu’on parle d’adhésif marquage au sol, on fait plutôt référence aux marquages au sol industriel. Il s’agit de signaler les voies de circulation et de marquer les machines et équipements avec du marquage au sol adhésif afin de renforcer la sécurité au sein des entrepôts, ateliers, etc.

MySignalisation vous propose un large choix de produits et de matériels pour la réalisation de vos travaux de marquage au sol. Sur cette page, vous trouverez une large gamme d’adhésif marquage au sol. Choisissez l’une de nos solutions de marquage au sol adhésif pour indiquer comme il se doit à l'usager et l'aider à se positionner ou à effectuer correctement ses déplacements et changements de direction. Faites votre choix de ruban de marquage au sol sur MySignalisation, que ce soit pour les entreprises industrielles et commerciales, mais aussi pour les aéroports, les gares, les centres commerciaux, les complexes sportifs et tout autre établissement recevant du public… nous vous proposons du marquage au sol adhésif de haute qualité, clairement visible et résistant, puisqu’un bon marquage est essentiel et déterminant pour la sécurité et le bon fonctionnement des opérations. Vous trouverez sur MySignalisation un large choix d’adhésif marquage au sol pour distinguer les zones de confidentialité, zones de stockage, zone d'emballage, espaces dangereux à délimiter, etc.

Vous trouverez sur MySignalisation des solutions de marquage au sol adhésif parfaitement conforme aux normes en vigueur

Comme pour la signalisation verticale, la signalisation horizontale doit être conforme à la réglementation en vigueur pour respecter les règles de circulation et le Code de la route, afin de garantir la sécurité des usagers. La signalisation horizontale est également très présente en milieu industriel pour la délimitation des voies d’accès et des couloirs de circulation, pour le traçage de zones piétons, de lignes de parkings, de panneaux sens interdit ou des marquages d’avertissement pour la sécurité des employés… Néanmoins, que ce soit le marquage routier sur chaussée (routes, autoroutes et villes) ou le marquage au sol en milieu industriel, les deux répondent à des règles et à des normes différentes. Plus particulièrement donc pour les milieux industriels et certains établissements recevant du public, l’utilisation de ruban de marquage au sol est un sujet primordial.

MySignalisation, spécialiste en signalisation et sécurité, reste attentif aux évolutions juridiques afin de proposer des solutions conformes à la réglementation en vigueur. Nous vous proposons les solutions les plus adaptées en termes de marquage au sol adhésif.

Installés au sol devant certaines issues, des zones particulières, des équipements de sécurité ou des machines, l’adhésif marquage au sol offre une solution de signalisation rapide et facile à mettre en place. Proposés sur MySignalisation en différentes largeurs et en plusieurs coloris, les rubans de marquage au sol permettent de répondre à toutes les normes de signalisation. L’adhésif marquage au sol est appliqué en effet dans le but de signaler facilement la présence de différents types d'infrastructures et d'équipements, et de transmettre clairement certaines informations. De même, ce type de marquage est universel, c’est un message visuel qui n’est pas affecté par la barrière de la langue.

Ainsi, on utilise du marquage au sol adhésif entre autres pour libérer les accès et ne pas encombrer les lieux de passage, ou encore pour rendre l’accès aux premiers secours, aux évacuations et aux équipements plus facile dans des cas d’urgence. Dans les lieux de travail, le ruban de marquage au sol permet également d’avertir les zones à risques et d’éviter ainsi les accidents comme les glissades, les chutes, les chocs… On a également recours au marquage au sol adhésif afin d’éviter les collisions entre véhicules et piétons dans un entrepôt par exemple. Délimiter les emplacements de stockage, les machines, les palettes, les ordures… avec de l’adhésif marquage au sol contribue pleinement à renforcer la sécurité de chacun et augmenter l’efficacité du travail.

 

Découvrez toute l’étendue de la gamme de marquage au sol adhésif que MySignalisation vous propose

Qu’il s’agisse de marquage routier, de marquage au sol extérieur, marquage au sol intérieur, de marquage sol industriel… il existe de nombreuses techniques d'application et de produits de marquage au sol permettant de répondre à tous les cas de figure, et c’est ce que vous propose MySignalisation avec sa gamme de marquage au sol adhésif.

Pour le secteur tertiaire et selon l’activité, MySignalisation propose un large choix de rubans de marquage au sol, puisqu’il est indispensable de faire le nécessaire en termes de marquage au sol. Plus particulièrement pour les industriels qui sont soumis à certaines règles en ce qui concerne la signalisation horizontale à l’intérieur d’entrepôts, usines et autres sites de distribution ou de stockage de marchandises, notre gamme d’adhésifs marquage au sol répond pleinement aux dispositifs axés sur la sécurité des usagers des différentes voies de circulation du lieu en question.

MySignalisation vous propose des produits et tout le matériel pour réaliser des marquages en conformité avec la réglementation, du plus simple au plus complexe. À titre de rappel, l’arrêté du 4 novembre 1993 (article 12) stipule que dans les locaux d’une entreprise, les zones accessibles aux salariés présentant « des obstacles susceptibles de provoquer des chocs ou des chutes de personnes et les endroits dangereux, où notamment peuvent avoir lieu des chutes d’objets doivent être signalées par des bandes jaunes et noires, ou rouges et blanches ». L’article 13 de ce même arrêté poursuit en prévoyant la signalisation de voies de circulation « clairement identifiées », « ces voies doivent être bordées par des bandes continues d’une couleur bien visible, de préférence blanche ou jaune, compte tenu de la couleur du sol ». Par ailleurs, selon le code de la construction (article R.125.3.1), un marquage au sol composé de bandes jaunes et noires doit apparaître sur l’ « aire de débattement des portes automatiques »...

Quoi qu’il en soit, nos adhésifs marquage au sol se déclinent sous plusieurs coloris suivant les principales couleurs réglementaires selon le nuancier RAL pour le marquage au sol industriel. En effet, la couleur du ruban de marquage au sol précise la nature de l'information.  À titre d’exemple, le marquage général correspond au ruban blanc. Les accès réglementés et les zones dangereuses sont quant à eux signalés par des adhésifs marquage au sol de couleur jaune (et certaine fois de la rubalise jaune et noire), et les marquages au sol adhésif de couleur rouge indiquent une interdiction. Les rubans bleus sont destinés au marquage d'obligation et de protection. Pour indiquer des directions et des informations, on utilise des rubans de marquage au sol de couleur verte. Un ruban de couleur orange, lui, signale le stockage de produits chimiques. Les adhésifs marquage au sol de couleur noire sont utilisés pour dessiner des zébras jaunes et noirs, ou pour effacer les lignes existantes sur l’asphalte (comme les rubans adhésifs gris pour effacer les lignes sur le béton…

Somme toute, vous confier à un professionnel de la signalisation tel que MySignalisation pour votre marquage au sol adhésif vous garantit une solution idéale durable et adaptée aux problématiques du secteur d’activité de votre entreprise. 

Afin de vous garantir une expérience de navigation fluide et personnalisée sur notre site, nous utilisons des cookies. J'ai compris