Adhésif luminescent

Il y a 2 produits.
Produits 1 - 2 sur 2

Adhésif luminescent

En milieu industriel, le marquage au sol fait partie des dispositifs réglementaires de la signalisation horizontale, notamment à l’intérieur d’entrepôts, hangars, usines et autres sites de distribution ou de stockage de marchandises. Il permet d’assurer la sécurité de toutes les personnes empruntant les différentes voies se trouvant dans le bâtiment. Il en est de même pour certaines entreprises du secteur tertiaire qui viennent avec leurs lots de risques, même s’il ne s’agit pas des mêmes risques que ceux des industriels. En effet, nombreux sont ceux qui misent sur le marquage au sol ne serait-ce que pour rendre plus sûrs les accès aux locaux pour tous, par exemple.

L’utilisation d’adhésif luminescent est ainsi très répandue dans ces milieux pour le marquage au sol. La bande adhésive luminescente a été développée pour le balisage et la signalisation notamment du contour des obstacles ou des portes, rampe et marches d’escalier, sortie de secours, interrupteur… et les adhésifs luminescents représentent la solution idéale pour la signalisation dans l’obscurité. Par ailleurs, la bande adhésive luminescente peut aussi parfaitement s’utiliser dans un cadre non professionnel, pour vous apporter plus d'indépendance, de confort et de sécurité dans votre vie de tous les jours.

Sur MySignalisation, vous trouverez un large choix de rubans adhésifs luminescents. Nos bandes adhésives luminescentes se déclinent en plusieurs modèles et coloris pour que vous puissiez tout signaler et retrouver même dans le noir !

Le ruban adhésif luminescent pour améliorer la sécurité et la productivité sur le lieu de travail

Il est dans l’intérêt de tous d’appliquer la réglementation en matière de signalisation en entrepôt afin d’éviter les accidents, les collisions et d’accroître la sécurité de son établissement. Circuler dans une dans une zone industrielle et même en entreprise n’est pas toujours chose aisée. Afin de préserver la sécurité de tous, de simplifier, mais aussi de fluidifier les déplacements, le marquage au sol intervient comme un élément capital dans l’efficacité du fonctionnement d’une entreprise.

Par ailleurs, l’arrêté du 4 novembre 1993 relatif à la signalisation de sécurité et de la santé au travail stipule les signalétiques à mettre en place. Ainsi, à l’intérieur des zones bâties de l’entreprise auxquelles le travailleur a accès dans le cadre de son travail, les obstacles susceptibles de provoquer des chocs ou des chutes de personnes et les endroits dangereux, où notamment peuvent avoir lieu des chutes d’objets, doivent être signalés par des bandes de marquage. De même, les voies de circulation doivent être clairement identifiées. Les voies permanentes situées dans les zones bâties doivent également être marquées, à moins qu’elles ne soient pourvues de barrières ou d’un dallage approprié. La nature et les dimensions de la signalisation doivent tenir compte des dimensions de l’obstacle ou endroits dangereux signalés. Les voies doivent être bordées par les bandes continues d’une couleur bien visible, de préférence blanche ou jaune, compte tenu de la couleur du sol.

Afin d’être conforme aux réglementations imposées par notre secteur d’activité, MySignalisation vous propose différentes solutions de marquage au sol. Le marquage au sol est indispensable pour travailler efficacement et sûrement, et l’utilisation de ruban adhésif luminescent fait partie des différents moyens de répondre aux différentes obligations légales, mais aussi pour renforcer la sécurité de tout un chacun. Se présentant généralement sous forme de rouleaux, les adhésifs luminescents sont des bandes autocollantes qui brillent dans le noir. La bande adhésive luminescente se charge à la lumière du jour ou même la lumière artificielle. Puis, elle pourra émettre de la lumière pendant des heures selon le modèle dans les zones sombres, la nuit ou en cas de coupure d'électricité. Une panne de courant sur un lieu de travail augmente les risques encourus en matière de sécurité !  Faire de votre mieux pour éliminer un maximum des problèmes qui surviennent dans ces cas-là peut parfois sauver des vies.  Avec un ruban adhésif luminescent, vous pourriez par exemple sauver des vies en traçant un chemin luminescent vers une sortie de secours, vers un point de rassemblement...

L’adhésif luminescent permet de mettre en place un dispositif de balisage qui facilite le repérage et l'identification des zones au sein d'un entrepôt ou d'un atelier de stockage, même dans le noir. Installée au sol, sur les murs, sur les rayonnages des allées de stockage, sur les vitres ou les équipements et machines, la bande adhésive luminescente permet tout simplement d'optimiser le rendement des salariés et d'améliorer la sécurité au sein de votre établissement. 

Il faut aussi admettre que nombreux sont également ceux qui utilisent le ruban adhésif luminescent à titre personnel et dans leur propre maison. En effet, on n’hésite pas à coller un morceau de bande adhésive luminescente sur les objets que l’on souhaite repérer facilement dans l'obscurité tel qu’interrupteur, téléphone, rampe d'escalier, poignée de porte… On peut également se servir d’un adhésif luminescent pour créer un chemin lumineux (posé sur des plinthes), entre autres, les possibilités sont nombreuses. Le ruban adhésif luminescent permet de sécuriser les passages à risque de votre domicile. C'est une solution économique et très efficace pour prévenir tous accidents et chutes lors de vos déplacements nocturnes, par exemple. De même, ces adhésifs luminescents s’installent très facilement pour que vous puissiez les disposer où vous le souhaitez sans difficulté.

Complétez votre marquage au sol avec nos solutions de rubans adhésifs luminescents !

Avec MySignalisation, profitez d'une large gamme de produits de balisage, adaptés à tous types d'environnements et respectant les normes de marquage. Nous vous proposons plusieurs modèles de bandes adhésives luminescentes de différentes tailles et luminosités. Afin de correspondre à vos besoins, certains adhésifs luminescents peuvent être découpés à la longueur que vous désirez, ils existent en différentes largeurs (25 mm ou 50 mm). Nos rubans adhésifs luminescents vous permettront de signaler des voies de circulation, de marquer des équipements, ou encore d'identifier certaines zones même dans le noir. Ils sont idéals dans tous les lieux privés ou publics où un manque de lumière se fait ressentir : locaux industriels, ateliers de maintenance, locaux commerciaux, garages, escaliers, caves ...

La photoluminescence est « la luminescence d’un corps qui renvoie des radiations d’une longueur d’onde différente de celle qu’il absorbe ». L'effet lumineux dans la pénombre est rendu possible par une poudre fluorescente saupoudrée sur la résine plastique déformable composant la bande adhésive luminescente. L'intensité et la longévité de la photoluminescence dans le noir dépendront de la puissance de la lumière et de la durée d'exposition du ruban à celle-ci en journée. Plus la bande adhésive luminescente sera exposée à la lumière et plus elle émettra de lumière dans le noir. À la lumière du jour, le ruban adhésif luminescent peut apparaître blanc ou gris selon les modèles, mais rayonne d'une lumière vert clair fluorescente une fois plongé dans l'obscurité.

Les adhésifs luminescents sont habituellement destinés à une utilisation en intérieur, mais peuvent être utilisés en extérieur sur un support lisse, sec et dépoussiéré. Mais que ce soit en intérieur ou en extérieur, la pose de bande adhésive luminescente doit toujours s’appliquer sur une surface bien propre. Si besoin, vous trouverez sur MySignalisation des nettoyants spécialement conçus pour cette application, mais aussi des couches primaires au cas où la surface est assez poreuse. Pensez également à utiliser une craie si nécessaire pour dessiner des lignes de conduite avant d’appliquer l’adhésif. Par la suite, déroulez la longueur nécessaire de ruban adhésif luminescent et la coupez, avant d’enlever le film protecteur. Appliquez alors la surface autocollante de l’extrémité juste au début de la ligne, et pressez au fur et à mesure afin d’éliminer d'éventuelles bulles d’air sous la bande adhésive luminescente. N’oubliez pas d’utiliser des lignes continues pour le marquage au sol, mais si vous délimitez des zones d’équipements ou de boites par exemple, il vous suffit de marquer les angles de la zone.

Si vous avez davantage de questions concernant nos produits, n’hésitez pas à nous contacter directement à travers le tchat, par téléphone ou par mail pour joindre notre équipe de vente, qui sera ravie de vous aider.

Afin de vous garantir une expérience de navigation fluide et personnalisée sur notre site, nous utilisons des cookies. J'ai compris