Adhésif luminescent et antidérapant

Il y a 2 produits.
Produits 1 - 2 sur 2

Ruban antidérapant et luminescent

Perte d’équilibre à cause de sols glissant, rater une marche dans une cage d’escalier assez sombre… les chutes de plain-pied représentent une des principales causes d’accidents en entreprise, il en est de même pour les foyers. Sécuriser les lieux de travail afin de protéger les collaborateurs et les visiteurs fait partie des plus grandes préoccupations de tout dirigeant d’entreprise qui se respecte. De même, les établissements recevant du public sont soumis à des règles strictes en termes de sécurité du public, c'est pourquoi il convient d'être rigoureux dans la mise en place de l'accessibilité.

Les rampes d’accès pour personnes à mobilité réduite, certaines marches d’escalier, certains types de sols… sont autant de surfaces glissantes qu’il faut sécuriser. Le ruban adhésif antidérapant est justement un accessoire permettant de renforcer la sécurité dans les zones humides et/ou glissantes, où une adhérence supplémentaire et un revêtement antidérapant sont une nécessité absolue.

Et lorsqu’il est question de ruban antidérapant et luminescent, il allie deux propriétés de grande utilité : son caractère à la fois antidérapant et luminescent. Ainsi, ce type d’adhésif antidérapant permet non seulement d’éviter les risques de glissade, mais est également la solution idéale pour signaler ces zones à risques dans l’obscurité. Par ailleurs, force est d’admettre qu’aujourd’hui l’utilisation de ruban antidérapant et luminescent ne se limite pas seulement dans le cadre professionnel. Nombreux sont en effet ceux qui n’hésitent pas à utiliser du ruban adhésif antidérapant chez eux afin de sécuriser leur lieu de vie et/ou maintenir une autonomie à domicile à tout âge.  Ainsi, si l’utilisation d’adhésif antidérapant est souvent liée à la loi sur l’accessibilité des lieux publics pour les professionnels, elle est d’une aide précieuse pour les particuliers.

MySignalisation vous propose sur cette page de nombreux modèles de rubans antidérapant et luminescent. Parce que la sécurisation de vos sols, passerelles, marches est importante, alors, limitez les risques de glissade, et ce même dans l’obscurité totale ! Avec notre gamme de rubans adhésifs antidérapants, nous vous accompagnons pleinement dans vos projets de signalisation au sol, de sécurisation et d’optimisation des déplacements, en respectant les normes et réglementations.

Le ruban antidérapant et luminescent pour sécuriser votre établissement ou encore votre lieu de vie

L’identification des zones à risque et des contraintes d’exploitation aboutit à la recommandation d’une solution technique adaptée, telle que la pose de ruban antidérapant et luminescent, entre autres. Afin de contrôler les risques de chute et glissade, vous pouvez mettre en œuvre l’application de ruban adhésif antidérapant répondant aux besoins de plusieurs types d’espaces de travail tels que pour les rampes d’accès, les escaliers, les quais de déchargement donnant sur l’extérieur, les zones soumises régulièrement à la présence d’eau ou de produits huileux… Pour assurer une sécurité optimale de vos espaces, il est recommandé de conférer à tous les sols glissants un support à propriété adhésif antidérapant. Le ruban adhésif antidérapant fait partie des dispositifs permettant de sécuriser parfaitement des secteurs particuliers sur zones circulées ou piétonnes en espace public ou privé. C’est une des solutions simples pour protéger efficacement tous les espaces qui contiennent des sols glissants.

Véritable incontournable de l’équipement de protection et de sécurisation, il existe plusieurs types d’adhésif antidérapant pour des utilisations assez similaires tout en gardant certaines spécificités pour répondre à des besoins très précis. En général, on peut distinguer le ruban adhésif antidérapant standard du ruban adhésif antidérapant non abrasif. L’adhésif standard à base de résine enrobée d’agrégats peut être utilisé en intérieur et extérieur et dispose des propriétés de base pour ce type de produit. Ces marquages au sol sont souvent permanents et peuvent être utilisés immédiatement après la pose. Ils répondent également tous aux normes de sécurité et d’adhérence. L’adhésif antidérapant non abrasif, lui, a une surface en PVC légèrement élastique. Son aspect s’apparente à du caoutchouc et ses qualités à du plastique. Cette surface élastique permet de se déplacer pieds nus et ce marquage au sol est fréquemment utilisé au pourtour des piscines, dans les douches, les zones de production alimentaire, sur les bateaux...

Quoi qu’il en soit, l’adhésif antidérapant apporte toujours plus de sécurité où qu’il soit installé dans un atelier, un entrepôt, des escaliers… Le ruban adhésif antidérapant est parfaitement résistant et s’avère très efficace sur une surface glissante ou un sol humide. Un ruban antidérapant et luminescent peut aussi signaler un éventuel danger, de jour comme de nuit, tel est le cas des versions bicolores.

Les rubans adhésifs antidérapants sont conçus pour offrir une confiance, une sécurité et un confort accrus sur les surfaces au sol situées dans des zones dangereuses, telles que les entrepôts, les usines, les escaliers ou même les bateaux. Ils sont parfaitement adaptés à une utilisation dans tout environnement présentant un risque de glissade élevé. Facile à installer, le ruban antidérapant et luminescent à multiple usage permet de réduire considérablement les risques de chutes et d’assurer une bonne visibilité des divers obstacles dans l'obscurité, ou en cas de coupures de courant.

Découvrez de nombreux choix de rubans antidérapants et luminescents sur MySignalisation

Le ruban adhésif antidérapant constitue l'une des solutions visant à réduire les risques de chutes les plus faciles à mettre en place. L’adhésif antidérapant s’utilise sur toutes les surfaces à risque intérieures ou extérieures.  Une fois en place, il a une bonne tenue partout où la sécurité l’exige. Vous trouverez sur MySignalisation tout un éventail de modèles de rubans antidérapants et luminescents qui répondra parfaitement à tous vos besoins et vos budgets.

Le ruban adhésif antidérapant doté de revêtement en particules abrasives et grain fin est un antidérapant particulièrement résistant. Facile à poser, sa masse adhésive puissante permet une adhésion permanente. L’adhésif antidérapant non abrasif, lui, est d’une texture caoutchouteuse qui permet une très bonne antiglissance, mais aussi particulièrement utilisé sur les sols où des utilisateurs marcheraient pieds nus, puisqu’il ne présente aucun risque pour la peau, telles les piscines et les douches.

Le ruban antidérapant et luminescent convient très bien au marquage des voies de sortie, comme le long des planchers, des escaliers, des murs et des fenêtres. Si les lumières s'éteignent, le ruban antidérapant et luminescent brille dans le noir et permet de voir les voies de sortie dans l'obscurité. La couche antidérapante réduit considérablement les risques de glissement et de chute.

Le ruban antidérapant et luminescent dispose d’une bande luminescente qui se charge avec la lumière naturelle et la lumière artificielle. La durée d'émission de lumière varie en fonction de la durée d'exposition à la lumière de la bande, mais aussi selon les modèles. Tous nos modèles sont dotés d’une technologie de pointe en termes de fluorescence, cette dernière est produite sans produit radioactif ni tout autre produit nocif. Le ruban antidérapant et luminescent version bi-colore sert également de ruban d'avertissement dans toutes les conditions d'éclairage, et parfaitement adapté aux usines.

Nos rubans antidérapants et luminescents se distinguent non seulement par leur revêtement antidérapant durable, mais aussi par leur effet adhésif puissant, leur résistance élevée aux intempéries et aux UV. Très faciles à appliquer, les rubans adhésifs antidérapants sont dotés donc d'un dos autoadhésif. Néanmoins, pour une pose optimale garantissant la longévité de vos adhésifs antidérapants, vous pouvez toujours suivre les quelques conseils pratiques qui suivent. En premier lieu, veillez à bien nettoyer la surface des éventuelles saletés, graisses, poussières et résidus de peinture, utilisez un produit de nettoyage adapté pour laver la surface si besoin. Attendez alors que la surface soit bien sèche avant d’appliquer le ruban adhésif antidérapant. L’utilisation d’un primaire est toutefois recommandée pour une meilleure adhésion sur les surfaces poreuses, très lisses ou rugueuses, ainsi que les bétons et surfaces asphaltes. Découpez alors le ruban avant la pose, enlevez la protection de la surface adhésive sur l’extrémité et placez cette dernière sur la surface. Évitez de toucher l’adhésif avec les doigts. Puis, enlevez la protection restante et appuyez fermement sur le ruban antidérapant et luminescent pour le mettre en place, assurez-vous qu’il épouse bien la surface et qu’il n’y ait pas de bulle d’air. Si besoin, marouflez fermement la surface à l’aide d’un rouleau en caoutchouc dur en commençant par le milieu et en finissant par les extrémités ou les angles.

Afin de vous garantir une expérience de navigation fluide et personnalisée sur notre site, nous utilisons des cookies. J'ai compris