Sel de déneigement dès 4.20€ HT le sac de 25kgs

Il y a 17 produits.

Notre gamme de sel de déneigement s'appuie principalement sur le chlorure de sodium, produit économique mais corrosif et inneficace sur le verglas et sur le chlorure de magnésium efficace sur le verglas et non corrosif.

Produits 1 - 17 sur 17

Sel de déneigement

En période hivernale, la neige est toujours source de gêne pour la route. Elle donne un caractère glissant à la route avec une infime couche seulement. Pire encore, la neige peut se transformer en verglas ne permettant plus aucune circulation de véhicule. La raison pour laquelle il est important de ne pas laisser trainer ces particules sur les voies publiques au risque de causer des accidents ou des blocages en cas de présence en masse. Se défaire de ces cadeaux de la nature n’est pas aussi tâche facile. Moyens humains, mécaniques et autres, certains d’entre nous laissent même à penser qu’il serait mieux de laisser au temps le travail. À n’importe quel stade la neige est facile à enlever. Éparpillée, elle nécessite raclage ; transformé en verglas, il sera encore plus dur de briser ce bouclier naturel glissant. 

Désormais, pour se débarrasser facilement de ces véritables fléaux pour le déplacement en véhicule pendant l’hiver, Mysignalisation met en vente ses gammes de sel de déneigement. Ces produits agissent naturellement sur les parties enneigées pour les fondre et devenir des eaux puis disparaître. Ils sont cependant sujets à des polémiques environnementales, la raison pour laquelle, nous vous apportons éclaircissements.

Une large gamme de sel de déneigement et de déverglaçant sur Mysignalisation

Nous vous proposons des sels de déneigement et des déverglaçants adaptés à tous les usages, que ce soit pour des grands travaux nécessitant un volume important de produits ou encore les interventions minimes sur les devants de maison. En effet, notre gamme se décompose selon l’emballage souhaité et logiquement la quantité nécessaire. Nous détaillons les sels de déneigement en sac ou seau de 10 ou 25 kg pour les petits moyens, mais aussi des ventes en pack de 250 kg et même de 1 tonne et plus pour les mêmes produits. Nous proposons également des déverglaçants écologiques. Comme accessoire, des bacs de stockage dédiés à ces produits sont aussi disponibles. Nous tenons à insister sur le fait que l’ensemble de nos produits déneigement est de qualité professionnelle.

Choix et utilisation des sels déneigements et déverglaçants

Le sujet lié aux effets indésirables après utilisation des sels de déneigement et de déverglaçants fait objet de polémiques récurrentes. En réalité, il est porté à votre connaissance que le domaine d’application est spécifique pour chaque produit. Cette règle découle essentiellement de la composition de ces produits, à priori chimique. C’est un fait prouvé, mais en réalité, c’est cette nature des déverglaçants et des sels de déneigement qui est à apprivoiser. Magnésium, chlorure de sodium, sulfate et tant d’autres nomenclatures scientifiques laissent à penser que tous produits de déneigements et déverglaçants sont nocifs pour l’environnement. Nous n’allons pas nier les faits que certains possèdent bel et bien des propriétés corrosives. Cependant, la plupart des produits du moment s’appliquent un peu partout. Il ne faut pas porter jugement de leur efficacité pour affirmer une composition dangereuse. Utilisateurs avertis, voici nos produits de nettoyage de routes enneigées.

Les sels de déneigements

Ces produits agissent sur la neige de façon se fondre au contact de l’humidité et les éliminer. Ils préviennent également la formation de verglas en abaissant la température à laquelle l’eau va se geler. Les sels de déneigements disponibles chez Mysignalisation sont corrosifs. Ils conviennent donc aux parkings et chaussées. Le résultat, ils se débarrassent de la neige en laissant une surface sèche pour les classes B ou extra sèche pour les classes A. De qualité professionnelle, ils sont fruits de l’extraction de sel gemme leur donnant ainsi un aspect à cristaux blancs, une densité de 1,2g/cm3 pour une granulométrie faible facilitant ainsi le salage. Nos sels de déneigement peuvent agir sous une température atteignant les barres de -6 °C, avec un temps de réaction estimé à 1 heure environ. Nous tenons à réitérer que ces produits sont corrosifs, d’où une utilisation sur les voies rapides à forte circulation, lors des salages spécifiques comme les enrobés drainants, le curatif… À noter qu’aucunement la neige traitée ne redeviendra solide (regèle).

Les déverglaçants

Nos déverglaçants sont essentiellement composés de chlorure de magnésium non corrosif. Il convient donc de les utiliser sur tous les supports fragiles, car aucun effet indésirable ne surviendra avant et après le traitement. Nos déverglaçants sont logiquement des produits respectueux de l’environnement, comme quoi leur utilisation peut également se faire sur les alentours des végétations. Leur température de réaction touche les -30 °C. Une quantité de 4kg pouvant couvrir une surface de 100m², ces déverglaçants réagissent aussitôt mis en contact de l’air, en 15 minutes seulement. Très hygroscopique, la matière de sel blanc sera prévue pour une épaisseur de 2 mm après talutage à 43 °. À noter que la surface traitée ressortira propre puisque ces déverglaçants agissent de façon neutre, l’autre origine de son caractère non corrosif. En seau ou en sac, le poids minimum de commande pour ces produits est de 250 kg.

Les déverglaçants écologiques

Il convient parfaitement de détailler les caractéristiques de ce déverglaçant dans cette partie à part. Écologiques, ces produits à base de pouzzolane, sulfate et urée technique 46 sont ceux à privilégier pour nettoyer les jardins, la pelouse, lieux de détente publics ou même touristiques puisque ces sels sont non corrosifs. Ils s’adaptent à ces végétations, car la matière absorbe l’eau et ne laisse aucun résidu sur ces plantes. Il est donc possible de l’appliquer directement sur ces zones vertes. Ces déverglaçants écologiques conviennent également aux rues piétonnes de par la propriété antidérapante de la pouzzolane qui la compose. À pas moins de -20 °C pour 4 kg au 100 m²contre une attente de 15 minutes avant réaction, vous pouvez le solliciter pour des actions curatives et préventives.

Bons à savoir

Entre sels de déneigement et déverglaçants, il convient de noter une certaine nuance entre les deux dénominations. Pour ne pas vous porter à confusion, les sels ne peuvent pas briser les verglas dument formés sur les surfaces en cas d’interventions tardives. Dans ce cas, vous avez besoin d’un déverglaçant pour vous en sortir, le point singulier de ces produits qui le différencie des sels. Aussi, ils peuvent être utilisés à des fins préventives, c’est-à-dire dans le but de ne laisser aucun verglas se former. Points communs : les deux peuvent être conservés dans un milieu parfaitement sec. Pour ce faire, vous pouvez vous user du bac de stockage avec couvercle, empilage facile et manutention sécurisée.

Afin de vous garantir une expérience de navigation fluide et personnalisée sur notre site, nous utilisons des cookies. J'ai compris