Panneaux temporaires KC | Idéal travaux urbains

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Tout comme les panneaux standard, les panneaux temporaires sont des panneaux de signalisation qui servent à avertir et guider les usagers afin de maintenir un niveau de sécurité optimal, mais aussi de préserver la sécurité de ceux qui travaillent sur la zone. Parmi les panneaux temporaires, on peut citer les panneaux KC, appelés plus couramment ...

Tout comme les panneaux standard, les panneaux temporaires sont des panneaux de signalisation qui servent à avertir et guider les usagers afin de maintenir un niveau de sécurité optimal, mais aussi de préserver la sécurité de ceux qui travaillent sur la zone. Parmi les panneaux temporaires, on peut citer les panneaux KC, appelés plus couramment panneaux d’indication temporaire.

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PANNEAUX TEMPORAIRES DE TYPE KC (INDICATION)

Lors des chantiers de rénovation des voies, en présence d’un accident à proximité, ou seulement des déviations ponctuelles portant sur la dégradation partielle ou totale de la route, même si certaines portions de route demeurent ouvertes à la circulation, cela peut créer des zones de turbulence, de danger. Ainsi, tout comme les panneaux standard, les panneaux temporaires sont des panneaux de signalisation qui servent à avertir et guider les usagers.

Vous trouverez sur MySignalisation une large gamme de panneaux temporaires. Rigides et légers, nos panneaux KC offrent une grande souplesse d'utilisation. MySignalisation est votre spécialiste de la signalisation, qu’il s’agisse de signalisations permanentes ou temporaires de chantier pour les professionnels. Lorsque vous travaillez dans l’industrie de construction, il est primordial et obligatoire de s’équiper de panneaux de chantiers à lester normés et certifiés NF que vous retrouverez facilement et au meilleur prix dans notre catalogue. Nous sommes là pour vous conseiller et vous proposer une large gamme de signalétique afin de mieux répondre à vos besoins.

Les principaux rôles des panneaux temporaires d’indication de type KC

Comme tout autres panneaux temporaires, le rôle des panneaux d’indication temporaires est de prévenir, guider et assurer la sécurité des usagers de la route, des piétons, mais également des employés travaillant sur les sites de chantiers sans contraindre à la circulation de manière trop importante. En plus des principes de base qui régissent la signalisation routière, il existe des principes complémentaires qui s'appliquent à la signalisation temporaire et donc, aux panneaux KC. Ces mesures permettent d'assurer une cohérence avec la signalisation existante et de valoriser les panneaux temporaires afin que tous les usagers puissent, en temps réels, prendre connaissance des modifications en cours dès que les mesures d'exploitation sont décidées. Au-delà de l'aspect sécuritaire, l'autre objectif des panneaux d’indication temporaires est d'aménager l'espace que se partagent les usagers afin de limiter les contraintes de chacun tout au long d'un événement. Qu'il s'agisse de travaux, d'accidents ou d'intempéries, dès lors que la situation prend fin, l'ensemble de la signalisation temporaire doit être retirée.

Un panneau KC est un panneau d'indication informant l'usager de la présence de chantiers importants ou de situations temporaires dont la nature est mentionnée par une inscription (circulation alternée, barrière de dégel, route barrée, etc.). En règle générale, tous les panneaux utilisés en signalisation temporaire appartiennent à la gamme « normale » sur routes bidirectionnelles et « grande » sur routes à chaussées séparées. Toutefois, certaines conditions de circulation peuvent parfois justifier l'utilisation de la gamme « grande » sur routes bidirectionnelles là où elle est déjà employée en signalisation permanente ; et « très grande » sur les seules autoroutes. En milieu urbain, la gamme « petite » peut être employée dans les rues étroites.  Tous comme les panneaux de type AK, KD et les panonceaux KM, les panneaux KC sont à fond jaune. 

Les différents cas d’utilisation des panneaux temporaires de type KC

Toute signalisation de chantier et de danger temporaire comporte une signalisation d'approche, à l’exception des dangers de faible importance n'empiétant pas sur la chaussée, de la plupart des chantiers mobiles sur routes bidirectionnelles où une signalisation de position peut suffire et des dangers temporaires de courte durée signalés par une flèche lumineuse de rabattement ou une flèche lumineuse d’urgence. Cette signalisation comporte alors principalement un panneau de danger AK5 ou AK14. Toutefois, pour les chantiers importants, il peut être précédé par des panneaux d'indication KC1.

Une circulation alternée, en dehors du concours des forces de police, peut être réglementée de trois façons : soit par signaux tricolores d'alternat temporaire KR11j et KR11v, soit par panneaux B15 et C18 ou soit encore par signaux K10. Dans ce dernier cas, l’usage de ces signaux K 10 se fait à vue, ou en cas d'absence de vue directe, par des agents en liaison radiotéléphonique. En chantier fixe, l'alternat doit être annoncé par un panneau KC1 portant la mention « CIRCULATION ALTERNÉE ».

Les détournements de circulation se subdivisent en déviations de circulation et en itinéraires recommandés temporaires. Les déviations de circulation dirigent impérativement tous les usagers, ou certaines catégories d'entre eux, sur une autre route, tandis que les itinéraires recommandés temporaires offrent la possibilité à tous les usagers ou à certaines catégories d'entre eux d'emprunter une autre route. La route déviée est la section de route comprise entre les points de sortie et de rentrée de l'itinéraire habituel et sur laquelle la circulation de tous les véhicules ou de certaines catégories d'entre eux, riverains non compris, est interdite.  La signalisation du site d'entrée à l’origine de la déviation comprend alors une signalisation de position à l’aide d’un panneau KC1 portant la mention « ROUTE BARRÉE », avec ou sans indication de distance. Si cela est nécessaire, une présignalisation est tout aussi indiquée et toujours avec un panneau d'indication KC1.

Les panneaux temporaires sont également utilisés en cas de dangers temporaires sur chaussée ou d’interventions d’urgence, notamment lors des barrières de dégel. La signalisation de position est placée sur un support unique. La signalisation va comprendre entre autres un panneau KC1 portant sur deux lignes la mention : « BARRIÈRES DE DÉGEL ». Pour les dangers et chantiers sur accotement, une présignalisation de type panneau KC peut également être employée. Les panneaux utilisés peuvent avoir des dimensions inférieures à celles des panneaux utilisés pour la signalisation de dangers ou de chantiers sur chaussée.

Vous trouverez des panneaux temporaires résistants, économiques, durables et recyclables sur MySignalisation

MySignalisation vous propose des panneaux temporaires de type KC dans les dimensions réglementaires de 1600 x 1200 mm en présignalisation, et de 800 x 600 mm en signalisation d’approche. Vous trouverez dans notre catalogue les incontournables panneaux d’indication temporaire KC utilisés pour l’indication de chantier important ou de situations diverses. La nature du chantier ou de la situation temporaire est portée en caractères L1 sur le panneau temporaire KC : route barrée, circulation alternée… Vous pouvez également trouver par exemple dans notre catalogue des modèles de panneau temporaire KC1 annonçant une route barrée, et dotés d’un disque mobile pour modifier aisément la distance inscrite sur le panneau.

Nos panneaux temporaires sont fabriqués avec du PVC Haute Densité Traité Chocs, les rendant parfaitement maniables, de chantier en chantier. Puisqu’il est toujours question d’emporter, de déplacer ces dispositifs, notez que le poids, que ce soit supports compris ou non, sera minime. Ce matériau dispose également d’une résistance élevée aux agents chimiques présents dans les rénovations des routes. Le PVC s’adapte également bien aux aléas climatiques de l’extérieur de par son traitement anti UV, l’inexistence des traces de corrosions et de dilatation par trop exposition à la chaleur et à l’humidité rencontrées chez les panneaux en fer. Pour ce qui est de l’affichage, le PVC permet une illustration des plus claires, surtout avec ces dispositifs où les teintes de rouge et de jaune sont responsables de faire ressortir le message ou l’image en noir. MySignalisation choisit consciencieusement ses matériaux et ne détaille que des produits 100% recyclables tout en vous proposant des produits résistants, durables et économiques. Par ailleurs, une signalisation temporaire se doit d’être constituée par des signaux et panneaux de types réglementaires. Toute notre gamme de panneaux temporaires est conforme aux normes en vigueur (CE et NF complémentaire par l’ASCQUE).

Nos panneaux KC sont disponibles avec ou sans pied de support, vous avez également la possibilité d'en acheter un en supplément pour nos panneaux routiers temporaires sans pied. Pour les panneaux temporaires avec rails et/ou poteaux, n’hésitez pas à nous consulter.


Découvrez nos autres panneaux :

Panneaux temporaires de type AK (danger)

Panneaux temporaires de type BK (interdiction)

Panneaux temporaires de type KC (indication

Panneaux temporaires de type KD (déviation)

Panneaux temporaires de type KM

Panneaux temporaires de type K

Autres panneaux routiers temporaires

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