Cône de signalisation de chantier

Il y a 13 produits.

Nos cônes des signalisation existent en plusieurs tailles, plusieurs couleurs et en plusieurs poids. Nos films rétroréflechissant, collés sur nos cônes selon l'option choisie, sont homologués et existent en classe 1 ou 2. Nous pouvons réaliser toutes les couleurs de cônes sur mesure.

Produits 1 - 13 sur 13

Cônes de chantier

L’efficacité des cônes de signalisation, appelés également plots, cônes de chantier ou encore cônes de Lübeck, n’est plus à démontrer lorsqu’il s’agit de mettre en place une signalisation temporaire. Qu’il s’agisse de signalisation de chantier, de signalisation routière, de plot antistationnement, de zonage d’activités diverses ou pour un balisage quelconque, le cône de signalisation est indispensable. 

Vous découvrirez sur MySignalisation différentes sortes de cônes de signalisation d’une qualité irréprochable, de toutes les tailles et qui se déclinent dans divers coloris. Nous vous proposons les meilleures solutions possibles en matière de signalisation temporaire, quel que soient vos besoins, différents modèles sont disponibles. Ainsi, nous vous proposons également les accessoires essentiels pour mettre en place une signalisation temporaire efficace, tels que barrières rétractables, panneaux de signalisation à clipser, poteaux de signalisation lestés… ainsi que tout l’équipement de sécurité pour réguler la circulation en cas de travaux ou de sinistres.

Découvrez notre gamme de plots et de signalisations temporaires

Nous vous proposons nos cônes de Lübeck, une des meilleures solutions pour assurer la bonne signalisation de vos travaux, qu'ils soient sur un espace privé ou sur une autoroute. De 300 à 1000 mm, les cônes de signalisation sont des éléments importants à avoir pour tous professionnels de la route, du bâtiment ou encore du transport, pour délimiter rapidement une zone. Les matériaux qui composent nos équipements sont à la fois souples et très résistants aux chocs et intempéries. En effet, ils ont été conçus pour être robustes et ultra résistant aux chocs, car installés sur les routes, ils sont malheureusement trop souvent maltraités par les automobilistes qui les percutent. Néanmoins, pour que cela ne provoque pas de dégâts majeurs sur les véhicules ou sur les plots eux-mêmes, nous avons également pensé à leur souplesse. Avec comme matières de base du caoutchouc et du PVC recyclé, ils sont à la fois résistants, stables, indéformables, inséparables (corps et embase) et surtout recyclables, gage de l’engagement écologique de MySignalisation depuis de nombreuses années. Nos cônes de chantier sont parfaitement empilables les uns dans les autres grâce à leur forme conique. Ils peuvent être stockés et transportés facilement d’un endroit à un autre que vous disposez ou non de chariot porte-cônes. Tous nos produits sont conformes à la Certification Européenne et la norme EN 13 422 + A1 (2009), ils respectent parfaitement la réglementation en vigueur concernant la signalisation temporaire, ainsi que les principes régissant la signalisation routière.

À quoi servent les cônes de signalisation ?

Les cônes de signalisation sont des dispositifs de sécurité routière qui ont pour rôle d’attirer l’attention des usagers de la route et de les informer de la présence d’un élément ou d’un obstacle à éviter sur leur trajet, leur imposant ainsi la plus grande prudence. Ils servent également à délimiter une zone de balisage. Ces signalisations routières temporaires s’utilisent principalement près des chantiers ou d'un lieu d'accident. Les cônes servent alors de barrage sur une partie de la chaussée ou du trottoir pour que les usagers ne puissent pas y accéder, et pour que les diverses opérations à faire sur cette partie s’opèrent sans risque, autant pour les opérateurs que les usagers. Ainsi, l’utilisation de cônes de signalisation et de balises temporaires permet un renforcement de la sécurité routière, en indiquant la présence d’une zone de chantier mobile, de chantier permanent ou lors d’un obstacle sur la route, et permet également de faire distinguer une zone d’accident à plusieurs mètres.

Trouvez sur MySignalisation les cônes qui conviendront le mieux à toutes les circonstances

Afin d'assurer la sécurité et favoriser la fluidité de la circulation, la distance de visibilité pour les usagers est l’un des facteurs importants à prendre en considération, l'objectif principal étant d'avertir et de guider convenablement les usagers. C’est ce qui détermine également la hauteur des plots à mettre en place. Ainsi, il existe les cônes de 300 mm, de 500 mm, de 750 mm et de 1000 mm. Sur autoroute, la réglementation impose une hauteur minimale de 750 mm. 

Les cônes peuvent être lestés ou non, en fonction des besoins. Une fois lestés, leur poids leur permet une bonne résistance au vent et au passage de véhicules lourds pour éviter tout risque de mauvaise indication de la zone interdite. 

Certains types de cônes sont adaptés pour une utilisation de jour uniquement, il s’agit des modèles les moins rétroréfléchissants. Ainsi, les cônes sans bande rétroréfléchissante ne sont utilisés exclusivement que de jour et uniquement sur des voies privées. Les plots de type bande rétroréfléchissante avec bille de verre (BR) ou bande sérigraphiée (BS) sont quant à eux conseillés pour une utilisation de jour, en agglomération ou hors agglomération. Les dispositifs de type HI et Classe 2 (CL2) sont conseillés pour les utilisations de nuit, ils ont un pouvoir rétroréfléchissant plus important qui leur permet d’être mieux vus. 

Néanmoins, ce sont les cônes BP qui offrent la meilleure visibilité. Ils sont utilisables principalement de nuit en hors agglomération, car leur revêtement leur permet une visibilité longue distance, notamment sur autoroute.

Les cônes routiers torsadés assurent également une bonne prise au vent grâce à leur forme, ils permettent notamment l’ajout d’enrouleurs à sangle pour mieux délimiter les obstacles, ils peuvent être équipés de rubans de couleur rouge-blanc ou jaune-noir.

Les accessoires essentiels de signalisation sont également disponibles

Outre les cônes de signalisation, nous proposons différents autres accessoires indispensables pour la signalisation temporaire. Nos barrières rétractables s’adaptent à tous types de cônes, se déclinent dans les deux coloris (jaune-noir et rouge-blanc) conformément aux réglementations en vigueur et sont rétroréfléchissantes de classe 1. Vous trouverez également sur notre page des panneaux de signalisation à clipser en haut d'un cône de signalisation. En PVC rectangulaire et réversible, les panneaux peuvent être personnalisés et particulièrement résistants aux conditions météorologiques, même les plus extrêmes. De jour comme de nuit, nos poteaux de signalisation lestés de classe 2 sont idéals pour un balisage rapide en intérieur ou en extérieur. D’une hauteur de 1150 mm, ils sont d’une grande visibilité, résistants et extrêmement stable. Le haut des poteaux peut servir à poser des lisses ou à accrocher des chaines.

Afin de vous garantir une expérience de navigation fluide et personnalisée sur notre site, nous utilisons des cookies. J'ai compris