Bornes

Il y a 7 produits.
Produits 1 - 7 sur 7

Borne anti stationnement

Lorsqu’il est question d’espace ouvert au public, ce dernier doit pouvoir permettre à tout un chacun de s’orienter ou se repérer, de se déplacer vers un lieu pour accéder à un service, rencontrer d’autres personnes, se reposer…, le tout dans une ambiance sécurisante et sécurisée.

De nombreux équipements et mobiliers urbains sont là pour assumer ces fonctions auxquelles l’usager souhaite accéder : luminaires, panneaux de signalisation, potelets… Cependant, le stationnement non raisonné d’un véhicule peut suffire à compromettre l’accessibilité d’un cheminement et entraver les déplacements des piétons entre autres, altérant ainsi la qualité de service et le niveau de confort vers lesquels l’aménageur souhaitait tendre. Le potelet ou borne anti stationnement a alors fait son apparition pour justement empêcher le stationnement anarchique et rendre le trottoir au piéton.

Découvrez tout un éventail d’équipements et de mobiliers urbains sur MySignalisation, notre large gamme compte des centaines de références. Nous vous proposons ainsi un large choix de bornes anti stationnement et potelets anti stationnement. Nous vous proposons des modèles de bornes anti stationnement variés pour vous permettre d'aménager vos villes et vos espaces collectifs tout en répondant à vos politiques d'aménagement urbain et vos attentes en termes d'efficacité, d'esthétisme et de durabilité. MySignalisation répond à vos besoins en vous proposant une gamme de produits adaptés aux risques inhérents aux différents lieux d'implantation.

La borne anti stationnement fait partie des éléments essentiels du mobilier urbain

Encombrement excessif du trottoir, entrave au déplacement des piétons, stationnement en double file, parking sur une place pour personne handicapée ou une voie de bus... le stationnement anarchique reste encore actuellement l’un des grands maux urbains. Du point de vue du Code de la route, le stationnement sur trottoir est un stationnement qualifié de « gênant » et toutes les voitures qui y stationnent sont en infraction et pourraient être passibles d'une amende.

Toutefois, rien n'interdit à ces voitures de stationner sur la chaussée, sauf si arrêté municipal, et dans ce cas, l'interdiction est matérialisée par un panneau ou une ligne jaune peinte sur la bordure du trottoir ou en bord de chaussée. En ce sens, il existe des solutions qui incitent les usagers à respecter la loi qui, en d’autres termes, interdit donc de stationner sur le trottoir, mais autorise en quelque sorte de le faire sur la chaussée. Et parmi les meilleures solutions qui existent à ce jour, on a souvent recours aux bornes et potelets anti stationnement. En effet, la mise en place de borne anti stationnement sur certains endroits va empêcher matériellement les voitures d’accéder aux trottoirs, mais aussi aux zones interdites de stationnement ou d’accès. Tout en luttant contre le stationnement abusif, bornes et potelets anti stationnement sont des équipements du mobilier urbain qui permettent de contrôler l’entrée et la sortie des véhicules.

L'encombrement des trottoirs crée des difficultés importantes aux piétons et notamment aux personnes à mobilité réduite (PMR) et aux personnes malvoyantes ou aveugles (PMA). La borne anti stationnement permet justement de préserver le trottoir et certains espaces d’une occupation non désirée, de sécuriser les lieux et de guider les usagers. Le potelet anti stationnement est utilisé pour protéger les piétons, mais aussi d’éviter le stationnement risquant de perturber la circulation. De même, la borne anti stationnement peut s’utiliser pour sécuriser un accès, il peut s'agir également d'un décor pour les espaces urbains.

De même, ne croyez pas que les potelets anti stationnement réduisent la largeur disponible pour les piétons, car, en fait, ils peuvent se croiser sans que les potelets ne les dérangent nullement. Par ailleurs, certains mobiliers urbains, même correctement implantés peuvent se révéler être des obstacles dangereux s’ils ne sont pas facilement détectables en particulier par les personnes déficientes visuelles, soit par manque de contraste visuel, soit à cause de leurs caractéristiques dimensionnelles. Il faut garder à l’esprit que les personnes aveugles ou malvoyantes ont beaucoup de difficultés à conserver une trajectoire rectiligne. Il est donc nécessaire de s’assurer que bornes et potelets anti stationnement, comme tout autre mobilier urbain, même situés en bordure du cheminement, soient visibles et détectables par tous. Les bornes et potelets anti stationnement sont une solution idéale, car ils ne prennent pas de place tout en permettent les traversées des piétons.

Nos potelets anti stationnement vous ferons découvrir une gamme de mobilier urbain aux styles et matériaux variés !

Nos bornes anti stationnement présentent un design, des couleurs et des matières très esthétiques. Les modèles de potelets anti stationnement disponibles varient en fonction de l'usage, protection ou indication. Il y a aussi les options pour des questions de praticabilité ou d'avantages. Nous vous apportons toute notre expérience et nos compétences pour trouver les produits les plus adaptés à votre projet.

Borne anti stationnement en fonte, borne sphère, potelet anti stationnement amovible... nous disposons de nombreux modèles de solutions qui vous garantiront une parfaite délimitation des zones piétons et espaces urbains. Certains bornes et potelets anti stationnement peuvent être scellées directement dans le sol ou, pour certains modèles, installés sur des boitiers d’amovibilité de façon à pouvoir être retirés occasionnellement lorsqu’il est nécessaire. Certains modèles de borne anti stationnement peuvent être mobiles de manière à être disposées aux endroits stratégiques en cas de besoin (évènements, manifestations, rassemblements…).

Nos bornes et potelets anti stationnement répondent parfaitement aux normes de règlementation en matière de mobilier urbain. Ils respectent « l’abaque de détection des obstacles bas » décrit par l’Arrêté du 18 septembre 2012 relatif aux prescriptions techniques pour l’accessibilité de la voirie et des espaces publics. Outre leurs dimensions qui prennent parfaitement en considération la surface du sol afin de ne pas gêner le déplacement des PMR, ils sont facilement détectables par une canne d’aveugle et repérables par un contraste visuel. Entre autres, leurs conceptions générales ne sont aucunement source de danger, les arêtes sont arrondies, le biseautage des arêtes vives et des saillies anguleuses réduit les risques de blessure en cas de choc. Ainsi, pour un balisage infaillible des parkings, parcs publics ou zones piétonnes, optez pour des accessoires de signalisations qui respectent les normes d’accessibilité et qui sont facilement détectables à l’œil nu, telles que nos bornes anti stationnement. Une meilleure détectabilité visuelle est notamment essentielle pour alerter les conducteurs de véhicules ou des piétons et les empêcher d’emprunter des passages interdits.

Nos bornes anti stationnement ainsi que tous les équipements que MySignalisation vous propose s’intègrent dans une démarche écoresponsable, la majorité de nos produits sont fabriqués en France et sont recyclés et/ou recyclables. Tous sont réalisés à partir de différents types de matériaux durables qui s'intègreront parfaitement dans votre paysage urbain. Les choix de matériaux reflètent le degré de fiabilité de nos équipements. Notre gamme de bornes et potelets anti stationnement affiche une résistance optimale aux intempéries et aux incidents de la vie courante. Ces dispositifs sont en effet destinés à passer un long séjour en extérieur, et sont soumis à des risques de collision comme de corrosion. Nous vous livrons des produits certifiés conformes, durables et faciles à installer avec le matériel adéquat. La technicité acquise au gré de notre expérience nous permet d’assurer des produits sécurisants et de qualité.

Par ailleurs, nos modèles de potelet anti stationnement, plus que des dispositifs de sécurité ou de contrôle du trafic, offrent aussi un atout esthétique à votre aménagement. Nos bornes anti stationnement en fonte offrent en effet particulièrement des designs très variés et modernes. Notre but est aussi de vous proposer un mobilier urbain qui se fond parfaitement avec son implantation, pour un rendu esthétique. Hauteur, diamètre, lignes, couleurs… nos différents profils de bornes anti stationnement participent à l'ambiance que vous souhaitez offrir à vos espaces, et s'adaptent au mobilier urbain préexistant, en toute harmonie.

Afin de vous garantir une expérience de navigation fluide et personnalisée sur notre site, nous utilisons des cookies. J'ai compris