Panneaux de police

Il y a 298 produits.

Type A Type AB Type B Type C Type DPanonceaux de type M Accessoires

Les panneaux de Police, ou signalisation Permanente, régissent les conditions normales de la circulation définies par le code de la route et avertissent des règles à observer pour répondre à toutes les situations qui peuvent se présenter aux usagers de route. Les ...

Type A Type AB Type B Type C Type DPanonceaux de type M Accessoires

Les panneaux de Police, ou signalisation Permanente, régissent les conditions normales de la circulation définies par le code de la route et avertissent des règles à observer pour répondre à toutes les situations qui peuvent se présenter aux usagers de route. Les panneaux signalent les dangers, priorités, intersections, prescriptions, directions. La signalisation permanente est matérialisée par des dispositifs fixes, au message permanent.

C'est le Ministre chargé des transports qui définit les conditions de l'homologation des produits, ou des composants des produits, destinés à la signalisation routière, ainsi que les conditions d'agrément à la Norme NF-Equipements de la Route.

Tous nos panneaux routiers respectent parfaitement cette Norme, et plus encore. Vous pouvez êtres certains de la régularité et conformité de tous les produits que nous vous proposons.

Cacher le texte
Lire la suite
Produits 1 - 60 sur 298

Panneaux de police

Mysignalisation est une société spécialisée dans la distribution de fourniture et équipements de sécurité pour les industries et les infrastructures routières. Dans cette optique, les panneaux de police, plus communément connus sous l’appellation « signalisation permanente », font parties des produits mis en vente par l’entreprise. Ils aident les usagers de la route à anticiper toutes les situations pouvant subvenir, bien avant d’entrer dans ces zones. Ces dispositifs sont donc des signalisations permanentes, affichant des messages inchangés. 

Bien que les personnes responsables de ces infrastructures publiques sont les fonctionnaires chargés des transports, civils, propriétaires d’une maison ou entreprises situées en bord de route peuvent en ajouter un près de chez eux. Cependant, l’installation de ces panneaux ne peut se réaliser sans une autorisation au préalable, obtenue sous certaines conditions, notamment l’homologation NF-équipements de route. Nous remplissons parfaitement ce critère. Nous nous permettons ainsi de mettre en vente tout type de panneaux allant du type A jusqu’au type M. Nous détaillons également tous les accessoires de fixations nécessaires à la pose réglementaire. Pour votre propre sécurité,  votre entourage, vos employés ou même vos véhicules, Mysignalisation vous fournit des panneaux et accessoires homologués.

Les panneaux de type A

Ce sont les panneaux qui indiquent qu’il y a risque de danger à quelques centaines de mètres plus loin. Ces obstacles pouvant entraîner un accident sont nombreux, la raison pour laquelle les indications sont multiples. Les traits communs s’observent au niveau de la forme de ces panneaux. Ces derniers sont de forme triangulaire. Ils présentent un remplissage de couleur blanche bordée d’un contour rouge. Les messages sont noirs. Pour ces signalisations permanentes, vous pouvez rencontrer, par exemple, l’annonce d’un virage serré, d’une succession ou d’un rétrécissement de voie, partiel ou total. Il se peut aussi que quelques bornes plus tard, vous passiez par un obstacle de type dos d’âne, cassis, passage à niveau, route glissante, vent latéral, forte pente ou pont mobile. D’autres facteurs extérieurs sont aussi indiqués sur ces panneaux, à savoir traversée de train ou de tramways, éboulement de terrain, animaux pouvant coupés brusquement la route, danger aérien ou encore la présence d’un passage piéton ou d’enfants. Il se peut également que ces panneaux vous alertent de la présence d’autres signalisations comme dans le cas des indications montrant les feux tricolores. Il est aussi possible que ces signalisations permettent un passage dans les deux sens. Si vous pensez que l’un de ces panneaux est le bon pour votre message, sachez que vous aurez grandement le choix entre un de taille standard, miniature ou géante. Avec la certification CE et NF, ces signalisations répondent à des critères de sécurité au niveau des profils lors de la manipulation et une rigidité prouvée en cas de catastrophe naturelle. Notez également que l’esthétique de ces panneaux a été soignée pour que ces derniers ornent également les routes. Toujours sujets aux graffitis, autocollants et autres contre-indications, nos plaques possèdent des facultés de nettoyage rapide et facile.

Les panneaux de type AB

Les panneaux de type AB se différencient des types A par le message annoncé. En effet, ils ordonnent simplement les automobilistes à adopter les gestes justes dans les intersections. Ces signalisations informent donc les chauffeurs s’ils ont la priorité. S’ils ne le sont pas, ils connaitront qui doit les devancer dans le passage. Concernant les panneaux reposant sur la base du triangle, une croix indique que la priorité est de droite. Si une flèche barrée apparait, vous n’êtes pas en droit d’aller en premier dans l’intersection. De même pour les signalisations reposant sur la pointe du triangle, à sa vue, les automobilistes doivent toujours céder le passage. Les gestes naturels sont à adopter en présence du panneau carrefour à sens giratoire. Parfois, ces dispositifs sont dotés d’une plaque indiquant une distance (150 m par exemple) à respecter par rapport à l’intersection. Il existe cependant des panneaux de formes diverses, comme celui presque carré, au remplissage rouge et à l’indication blanche affichant « STOP ». En sa présence, les véhicules doivent toujours s’arrêter avant de continuer leur route. Pour les losanges teintés de jaune et aux bordures blanches, soit il donne la priorité, soit le contraire si le panneau est barré (noir). Exposés aux aléas climatiques et aux agressions humaines de l’extérieur, ces dispositifs sont toujours dotés d’une résistance élevée. Une option nettoyage facile les accompagne également afin de ne pas occulter le message à transmettre.

Les panneaux de type B

Ce sont des panneaux évoquant essentiellement les interdits, le droit de stationnement, notamment leur début et leur fin. Ainsi, ces signalisations de forme circulaire et au remplissage rouge indiquent une interdiction. Avec un chiffre, ces panneaux expriment une limitation de vitesse. Comportant un trait de couleur blanche, ils marquent un sens interdit. Avec une croix ou un trait rouge au fond bleu, les véhicules ne doivent pas, par conséquent, stationner dans ces zones. Si ces mêmes panneaux présentent des chiffres, ce sont des dates auxquelles le repos est interdit. Si les indications sont exprimées sous forme de schéma, en présence de deux véhicules côtes à côtes, l’un étant en rouge, le dépassement est ainsi réprimandé si les voitures sont identiques. Si l’autre est un poids lourd, cela veut dire que ces types de véhicules ne peuvent pas y accéder. La plupart du temps, ces panneaux de restrictions expriment clairement les interdits à travers les illustrations ou même à travers un ordre « Halte Gendarmerie » par exemple. Ils possèdent également des formes rectangulaires, à fond blanc ou bleu. En somme, l’essentiel est de bien identifier les images et avoir le réflexe qu’une barre marque la fin et une image sans rayures est un début.

Les types C

Ces panneaux sont des conseils utiles à la conduite des véhicules sur les routes, notamment les nationales et les autoroutes. Ils sont généralement de bleus, avec des indications en blanc comprises dans un panneau rectangulaire. Ce sont, en quelque sorte, des guides utiles pour se repérer. Ces panneaux vous indiquent les airs de stationnements payants ou non, les propriétés de chaque route empruntée, voie double, comportant des stationnements en bord de route, rappel de priorité, de vitesse, de type (autoroute, nationale) et tant d’autres encore. Ils préviennent des risques et obstacles, mais il ne tient qu’aux chauffeurs d’adopter les gestes justes. Généralement, ces panneaux s’accompagnent des types A, sauf les parkings et les autorisations spéciales. En réalité, ils sont à même de devenir des plaques rondes remplies de rouge. De par leur emplacement éloigné du milieu urbain, ces panneaux se doivent d’être respectueux de l’environnement. Mysignalisation ne vend, de ce fait, que des dispositifs 100 % recyclables. À noter que chaque fourniture est livrée avec ses rails de fixations pour une pose immédiate.

Les panneaux de type D

Ce sont des panneaux directionnels. Ils sont ainsi présents à chaque intersection de route afin d’indiquer qu’emprunter telle ou telle voie va vous mener à une région précise. Ces panneaux se présentent ainsi sous forme de flèche, pointant dans un seul sens. Suivant la norme de construction en vigueur, NF et CE en l’occurrence, le remplissage de ces signalisations sont blancs avec des lettrages de noirs. En option, elles sont également disponibles en vert avec des indications en blanc. Pour ces panneaux en particulier, la rigidité est un critère clé au risque de faire de fausses indications de route en cas de fléchissement ou de déviation par vent fort et autres aléas climatiques. Ils possèdent également des films rétro réfléchissants de classe 1 ou 2 en cas de passage nocturne au niveau de l’intersection. Ces mêmes profils qui ont réussi des tests de durabilité pour que le nom de la ville ou village soit du toujours lisible et complet. À noter que la pose est facile. Cependant, elle fait appel à des fixations de qualité pour un blocage optimal contre les rotations.

Les panonceaux de type M

Ce sont les indications fixées en annexes des panneaux principales. Elles apportent un supplément d’information, essentiel à savoir. Elles se déclinent ainsi suivant le message délivré. Les M3 annoncent la position ou la direction. Les M4 régulent les catégories des véhicules, tandis que les M5 évoquent un arrêt obligatoire avec en complément la distance à laquelle ceci doit être effectué. Concernant les panonceaux M6, ceux-ci viennent ajouter un délai de stationnement au bas des panneaux dédiés à cet effet, de même pour les M8 sauf que ces panonceaux règlementent la taille des véhicules autorisés à accéder à ces aires de repos. Les M7 quant à eux illustrent un schéma détaillant les différentes voies comprises dans un carrefour par exemple. Enfin, les M9 affichent des indications diverses, position, direction, rappel, ou spécification des caractéristiques des véhicules fréquentant les lieux. Le rectangle est la forme standard de ces panonceaux, avec des indications en noir, que ce soit des schémas, des chiffres ou des lettres.

Les accessoires pour panneaux de police et panonceaux

Il s’agira ici de toutes les pièces relatives à la fixation des panneaux, tout ce qui est élément nécessaire au dressage. Bien que ces matériels soient généralement livrés à l’achat, il se peut que certaines pièces se dégradent au fil du temps et pourra nuire à la circulation. La raison pour laquelle Mysignalisation détaille ces accessoires. Allant des brides de fixation, en passant par les colliers de serrage, le MAT, le poteau jusqu’aux éléments à sceller, vous pouvez entamer l’entretien de vos panneaux et panonceaux en toute sérénité, et ce, en présence de tous les éléments nécessaires. À noter que tout comme les signalisations permanentes, ces pièces sont aussi respectueuses des normes NF et CE, mais aussi de l’environnement avec des matériaux 100 % recyclables. Elles sont également disponibles sous plusieurs gabarits.

Informations

  • remboursement-vertical.png
Créer un devis à partir de ce panier Demander un devis

Filtrer par :

Taille
Disponibilité
Ils nous ont fait confiance
État
Environnement

Afin de vous garantir une expérience de navigation fluide et personnalisée sur notre site, nous utilisons des cookies. J'ai compris