Panneaux temporaires de type BK (interdiction)

Il y a 18 produits.

Les panneaux temporaires de type BK signalent sur les chantiers fixes ou mobiles les notifications d'interdictions et de prescriptions liées aux modifications de la circulation créées par les travaux. Les panneaux BK sont de formes et de coloris identiques aux panneaux permanents de type B. Ils notifient les interdictions, les limitations de ...

Les panneaux temporaires de type BK signalent sur les chantiers fixes ou mobiles les notifications ...

Les panneaux temporaires de type BK signalent sur les chantiers fixes ou mobiles les notifications d'interdictions et de prescriptions liées aux modifications de la circulation créées par les travaux. Les panneaux BK sont de formes et de coloris identiques aux panneaux permanents de type B. Ils notifient les interdictions, les limitations de vitesse, les obligations et fins d'obligations. Ils peuvent être fixés sur des poteaux ou posés au sol sur pieds en métal amovible ou dépendant du panneau.

Cacher le texte
Lire la suite
Produits 1 - 18 sur 18

PANNEAUX TEMPORAIRES DE TYPE BK

La signalisation temporaire est un ensemble de signaux comprenant aussi bien des panneaux, que des feux de signalisation et un marquage au sol caractérisé par sa couleur jaune. Les panneaux de signalisation temporaire servent à modifier la circulation pendant une période, lors de travaux, d'un accident, de conditions particulières. Ces panneaux, le plus souvent, reprennent des panneaux déjà utilisés pour la signalisation permanente. Ainsi, on distingue les panneaux BK parmi ces types de signalisation temporaire, ce sont généralement des panneaux d’interdiction, de limitations de vitesse, d’obligations et de fins d'obligations… La circulation routière peut être parfois altérée par divers obstacles et dangers comme des travaux. Ce type d’intervention nécessite la mise en place d’une signalisation routière temporaire afin d’alerter et guider les automobilistes et piétons pour permettre au personnel de travailler en toute sécurité et assurer une fluidité de circulation. Il est indispensable de mettre en place une signalétique temporaire afin d’indiquer la zone de travaux, la réduction de vitesse ainsi que la déviation quand cela est nécessaire.

MySignalisation est une société spécialisée dans la distribution de fourniture et équipements de sécurité pour les industries et les infrastructures routières. Nous vous proposons des panneaux BK de qualité exceptionnelle et au meilleur prix. Vous trouverez dans cette catégorie dédiée des panneaux de signalisation d’interdiction parfaitement conforme aux normes en vigueur et qui ont fait l’objet de plusieurs tests de performance chromatique et de rétro-réflexion, de durabilité du film, ainsi que de résistance mécanique. MySignalisation vous apporte toujours les solutions les plus adaptées et des réponses personnalisées quelles que soient les problématiques et qu’il s’agisse de matériel de balisage, de marquage et de sécurité ou encore de signalétiques.

Généralité sur les panneaux BK

Comme les panneaux BK sont de la sous-catégorie des panneaux de type B, ils sont du groupe des panneaux d’interdiction et évoquant essentiellement donc les interdits, le droit de stationnement, notamment leur début et leur fin… Un panneau BK peut alors reprendre la forme circulaire et le remplissage rouge/blanc, rouge/bleu ou encore bleu/blanc indiquant une interdiction. Ainsi par exemple avec un chiffre, ces panneaux expriment une limitation de vitesse. Comportant un trait de couleur blanche, ils marquent un sens interdit. Avec une croix ou un trait rouge au fond bleu, les véhicules ne doivent pas, par conséquent, stationner dans ces zones. Si ces mêmes panneaux présentent des chiffres de forme de dates, ce sont des dates auxquelles s’impose l’interdiction. Si les indications sont exprimées sous forme de schéma, en présence de deux véhicules côtes à côtes par exemple l’un étant en rouge, le dépassement est ainsi réprimandé si les voitures sont identiques. Si l’autre est un poids lourd, cela veut dire que ces types de véhicules ne peuvent pas y accéder. La plupart du temps, ces panneaux d’interdiction ou de restriction expriment clairement les interdits ou les restrictions à travers les illustrations ou même à travers un ordre « Halte Gendarmerie » par exemple. En somme, l’essentiel est de bien identifier les images et avoir le réflexe qu’une barre marque la fin et une image sans rayures est un début. Ces panneaux BK peuvent être placés aussi bien sur les accotements des voies de circulation que sur la chaussée ou les terre-pleins centraux, sur des véhicules de chantier, entre autres.

Tous les principes régissant la signalisation routière sont applicables à la signalisation temporaire des panneaux BK. Cependant, la spécificité de la signalisation temporaire repose sur des principes complémentaires. Ainsi, un panneau d’interdiction par exemple se doit d’être adapté aux circonstances qui l’impose, afin d’assurer la sécurité des usagers et du personnel, sans contraindre de manière excessive la circulation publique par des réductions importantes de la capacité de la route. De même, une signalisation temporaire peut donner des indications différentes de celles de la signalisation permanente. Les panneaux de signalisation permanente concernés doivent alors être masqués provisoirement, dans la mesure où cela est utile pour éviter une contradiction ou pour aider l’usager. Et enfin, en fonction des mesures d’exploitation décidées, un panneau de signalisation d’interdiction temporaire doit pouvoir informer l’usager, influer sur son comportement, lui imposer éventuellement certaines restrictions. Le principe général de valorisation impose de rendre crédible aux usagers la situation annoncée. Il y a donc lieu de veiller à l’évolution de la signalisation temporaire, dans le temps et dans l’espace. Équipements incontournables, tous nos panneaux BK assurent une circulation efficace des différents corps de métier et peuvent être utilisés facilement et simplement sur vos chantiers mobiles.

Spécificités de nos panneaux temporaires de type BK

MySignalisation vous propose des panneaux BK qui garantissent aussi bien la sécurité des travailleurs que celle des usagers de la route. Notre gamme de panneaux BK répond idéalement à toutes les contraintes de signalisation. Ce sont des panneaux d’interdiction à la fois résistants, économiques et durables, mais aussi recyclables, et tout cela grâce à leur matériau de haute qualité. Faits en PVC (Polycarbonate), ces matériaux viennent renforcer nos panneaux de signalisation d’interdiction pour répartir les forces des différentes agressions (vent, vibration…) sur l’ensemble de leur surface augmentant ainsi leur résistance. Ces matériaux les rendent aussi plus maniables, car beaucoup plus légers que les panneaux traditionnels en métal, sans danger de coupures pour leurs utilisateurs. Ce sont ainsi des panneaux à l’épreuve du temps, mais qui sont également parfaitement recyclables grâce à la propriété des matériaux qui les composent. Le PVC Haute Densité Traité Chocs est un matériau 100% recyclable qui assure une résistance maximum aux chocs comme son nom l’indique, mais aussi aux fractures et variations thermiques.

Nos panneaux de signalisation d’interdiction temporaire sont disponibles avec ou sans pied de support. Les panneaux BK sans pied vous permettent ainsi deux types de fixations possibles : soit sur rails au dos (Fixation des brides par boulonnerie, assemblage subjectile sur 2 rails par rivets), soit par fixation directe telle que supports routiers, autoroutiers et croix de Lorraine (montage direct par brides sur supports, fixation par boulonnerie). Quant aux panneaux BK avec pied, ils se composent donc d’un pied dépendant à l'avant (en PVC) et aussi de crampons anti-recul et de poignée.

Toute notre gamme de panneaux d’interdiction est conforme aux normes en vigueur (CE et NF complémentaire par l’ASCQUE). Qu’ils soient fixes ou posés au sol, la certification NF concerne l’ensemble des panneaux temporaires de police et de direction, sauf les panneaux temporaires à parties mobiles comportant des informations variables sur des flèches orientables, volets, disques de distance, talons… ou dans le cas ou des panneaux temporaires sont appuyés par une signalisation lumineuse. Nos panneaux BK répondent efficacement aux différentes problématiques de circulation qui peuvent naitre sur un chantier ainsi que les panneaux de signalisation temporaire. Nous vous recommandons les panneaux de signalisation d’interdiction proposés parmi les meilleurs prix du marché.

Découvrez notre gamme de panneaux de signalisation d’interdiction temporaire de type BK

Les panneaux BK temporaires auront pour rôle de prévenir les automobilistes du chantier, mais aussi de protéger le personnel qui intervient sur la zone de travaux. Tous les panneaux en signalisation temporaire doivent être rétro-réfléchissant, seul les panneaux de type K, KR et KXC qui en sont exemptés. Ainsi, tous nos panneaux routiers temporaires sont toujours disponibles en Classe 1, Classe 2 et DG Fluo. Nous vous rappelons que le premier panneau routier temporaire dans chaque sens de circulation d'une zone de chantier ou de travaux doit être de Classe 2.

Dans notre catalogue, retrouvez tous les panneaux de signalisation d’interdiction temporaire de type BK :

  • Panneau BK0 : Interdit à tous véhicules dans les deux sens 

  • Panneau BK1 : Sens interdit

  • Panneau BK2a : Interdit de tourner à gauche 

  • Panneau BK2b : Interdit de tourner à droite

  • Panneau BK3 : Dépassement interdit 

  • Panneau BK3a : Dépassement poids lourd interdit

  • Panneau BK6a1 : Stationnement interdit

  • Panneau BK6d : Arrêt interdit 

  • Panneau BK11 : Interdit aux véhicules de plus de X mètres de largeur 

  • Panneau BK12 : Interdit aux véhicules de plus de X mètres de hauteur 

  • Panneau BK13 : Interdit aux véhicules de plus de X tonnes

  • Panneau BK14 : Limitation de vitesse

  • Panneau BK15 : Véhicules en sens inverse prioritaires 

  • Panneaux BK21* : Contournement obligatoire 

  • Panneau BK29 : Serrez à droite ou autres textes 

  • Panneau BK31 : Fin de toutes les interdictions

  • Panneau BK33 : Fin de limitation de vitesse 

  • Panneau BK34 : Fin d'interdiction de dépasser 

Si un produit que vous recherchez manque à notre catalogue, nous restons entièrement à votre écoute pour référencer de nouveaux produits. N’hésitez pas à nous contacter, notre équipe conçoit avec vous votre projet signalétique, nous pouvons vous conseiller et vous orienter dans vos choix.


Découvrez nos autres panneaux :

Panneaux temporaires de type AK (danger)

Panneaux temporaires de type KC (indication)

Panneaux temporaires de type KC (indication)

Panneaux temporaires de type KD (déviation

Panneaux temporaires de type KM

Panneaux temporaires de type K

Autres panneaux routiers temporaires

Afin de vous garantir une expérience de navigation fluide et personnalisée sur notre site, nous utilisons des cookies. J'ai compris