Balises fixes

7 produits
Trier par
Balises fixes
En savoir
plus

Ces balises sont des panneaux routiers qui doivent être fixés soit au sol, soit sur un système de poteaux à sceller ou de fourreaux. Elles indiquent des obstacles, des virages, des têtes d'îlots, des intersections...

La fixation de ces panneaux sur leur support se fera par brides et visserie sur rails collés et vissés au dos des panneaux. 

Nous vous proposons deux modèles de balises : J4 et J5 pour indiquer les virages et les contournements.

La balise J4 indique les virages difficiles à négocier ou dangereux. Le panneau représente des chevrons blancs sur fond bleu, le nombre de chevrons dépend de sa taille, de l'importance du virage et du trafic routier. Les balises J4 multichevrons étant très marquantes, elles peuvent être associées à des balises J1 afin d'éviter de les multiplier et donc de les banaliser. En milieu urbain, elles peuvent être positionnées pour indiquer un obstacle de type chicane. La balise J4 peut être de classe rétro réfléchissante 1 ou 2. Les chevrons seront positionnés vers la droite ou la gauche, selon le sens du virage et doivent impérativement suivre sa courbe. Les balises J4 doivent se situer toujours au niveau de la vue des automobilistes, dans l'éclairage des phares des véhicules: par exemple, dans un virage en descente avec perte de vue du virage, il sera nécessaire de ne pas placer toutes les balises à la même hauteur, fixée généralement à 1 mètre, afin que les conducteurs puissent les garder toujours dans leur angle de vue.

La balise J5 indique le contournement par la droite des têtes d'îlots directionnels ou séparateurs de voies, Le panneau représente une tête de flèche blanche sur fond bleu, pointe en bas et vers la droite. La balise J5 est toujours précédée d'une ligne blanche continue et être de classe rétro réfléchissante 2.  

Prozon utilise des cookies afin de vous proposer la meilleure expérience sur notre site.