Panneaux de type A (danger)

Il y a 29 produits.

Panneaux de signalisation verticale de type A annonçant un danger à proximité.

Les panneaux de danger sont de forme triangulaire, pointe vers le haut, bordés d'un liséré rouge et comportent la nature du danger en noir sur fond blanc.

Leurs bords en aluminium sont arrondis afin d'éviter les coupures à la manipulation, les rails de ...

Panneaux de signalisation verticale de type A annonçant un danger à proximité.

Les panneaux de ...

Panneaux de signalisation verticale de type A annonçant un danger à proximité.

Les panneaux de danger sont de forme triangulaire, pointe vers le haut, bordés d'un liséré rouge et comportent la nature du danger en noir sur fond blanc.

Leurs bords en aluminium sont arrondis afin d'éviter les coupures à la manipulation, les rails de fixation sont collés et vissés afin d'assurer la rigidité du panneau et la bonne tenue dans le temps des brides de fixation. Ils sont disponibles en 4 tailles différentes et 2 qualités de films rétroréfléchissants: classe 1 dans les agglomération et classe 2 pour les implantations en rase campagne. 

Nos panneaux sont fabriqués en France de façon éco-responsable, à partir de matériaux recyclés et sont 100% recyclables, répondent à toutes les performances exigées par les Normes NF+CE complémentaire en vigueur.

Cacher le texte
Lire la suite
Produits 1 - 29 sur 29

Panneaux de Type A (Danger)

Lorsqu’il est question d'attirer particulièrement l'attention des usagers de la route aux endroits où leur vigilance doit redoubler, les panneaux de signalisation de Type A sont obligatoires. Ils servent à avertir les usagers de la route de l’existence et de la nature d’un danger imminent en raison de la présence d'obstacles ou de points à risques.  

Implantée à Marseille, MySignalisation vous propose un large choix de fourniture d’équipement de sécurité routière et industrielle. Nous disposons de milliers de références d'articles spécialement dédiées à tous vos besoins en matière de Sécurité. Depuis 1999, nous apportons les solutions les plus adaptées et des réponses personnalisées quelles que soient les problématiques et qu’il s’agisse de matériel de balisage, de marquage et de sécurité ou encore de signalétiques. MySignalisation sera votre partenaire idéal en fourniture et pose de solutions podotactiles et de guidage pour PMV et PMR, de panneaux et d’accessoires de signalisation, d’équipement de protection individuelle… grâce à notre savoir-faire et notre expertise dans le domaine, mais aussi notre service réactif, nos équipements techniques de pointe, ainsi que notre engagement dans le respect de l’environnement en utilisant des matériaux éco-solvants et recyclables.

Nous vous proposons des panneaux de qualité exceptionnelle

Sur MySignalisation, vous trouverez des panneaux d’une grande longévité grâce à leur matériau de haute qualité. Faits en aluminium, un (ou deux) rail vient renforcer les panneaux pour répartir les forces des différentes agressions (vent, vibration…) sur l’ensemble de leur surface augmentant ainsi leur résistance. Certes, nos panneaux sont à l’épreuve du temps, mais ils sont également parfaitement recyclables grâce à la propriété de l’aluminium 10/15ème qui les compose, ainsi que leur support en acier galvanisé et leur boulonnerie en inox, tous recyclables. 

Par ailleurs, nous pouvons vous proposer un traitement antigraffiti des panneaux pour faciliter leur nettoyage, autant en ce qui concerne les graffitis que les divers affiches et autocollants. L’arrière des panneaux peut être également laqué sur demande pour plus d’esthétique, vous pouvez choisir parmi les différentes couleurs standards.  

Conformes aux normes en vigueur (CE et NF complémentaire par l’ASCQUE), nos panneaux ont fait l’objet de plusieurs tests de performance chromatique et de rétro réflexion, de durabilité du film, ainsi que de résistance mécanique. Question sécurité, les bords sont arrondis avec un profil d’entourage en aluminium permettant ainsi une manipulation sans risque. Vous trouverez au dos de nos panneaux toutes les marques de certification CE et NF tels que l’année de fabrication, l’identification du site de fabrication (France), le numéro d’admission du produit…

Sur MySignalisation, vous trouverez les panneaux les plus résistants, les plus économiques et les plus recyclables du marché !

Tout savoir sur les panneaux de danger

Tout au long de nos années d’expérience, nous avons toujours su travailler en étroite collaboration avec nos clients et nos différents partenaires, aussi bien publics que privés. Non seulement nous conseillons et orientons nos clients en proposant des solutions pragmatiques, adaptables et sur mesure en adéquation avec leurs contraintes d’exploitation, mais nous nous sommes également fixés comme mission de leur transmettre toutes les connaissances de base nécessaires en terme de sécurité routière et industrielle. C’est ainsi que MySignalisation est devenu un acteur incontournable du domaine au fil du temps, autant dans l’Oise (département de création) que dans toute la France

Les panneaux de danger et leurs fonctionnalités

Les panneaux de signalisation routiers ont différentes fonctions, celles des panneaux de Type A est donc de signaler un danger imminent aux usagers de la route. Ces dangers peuvent provenir des circonstances ou des dispositions locales (sortie d’usine, carrière…), des conditions de circulation des véhicules et des piétons (circulation à double sens succédant à une section à sens unique, lieu hautement fréquenté par les piétons…), des dispositions adaptées à la rencontre d'autres voies de communication (passage à niveau, pont…), de l'état de la route ou de son environnement (chute de pierre, chaussée glissante…) ou encore de la structure même de la route (chaussée rétrécie, virage…). Les différents signaux de danger imposent donc, en règle générale, aux usagers de la route une vigilance spéciale avec ralentissement adapté à la mesure du danger signalé. Il existe actuellement 29 panneaux de signalisation de danger en France, ils vous sont tous proposés sur MySignalisation. 

Les formes caractéristiques des panneaux de danger

En forme de triangle équilatéral, les panneaux de danger pointent vers le haut. Généralement, ils sont à fond blancs, bordés d'une bande rouge et cette dernière elle-même par un listel blanc. Les panneaux doivent également être réfléchissants. Les symboles, et certaines fois des inscriptions, informant la nature du danger, sont quant à eux en noire. Pour leur dimension, il existe différentes tailles et ils se déclinent en 5 gammes allant de miniature à très grande, en passant par petite, normale et grande. En règle générale, ce sont les panneaux de la gamme normale (1000mm) qui sont utilisés. On a recours aux très petits panneaux (500mm) lorsque des difficultés se présentent pour l’implantation de panneaux de taille normale, tandis que les très grands panneaux (1500mm) sont utilisés pour les routes à grandes voies et certaines routes nationales. Sur MySignalisation, les panneaux sont disponibles dans les 4 tailles les plus souvent utilisées : miniature (500mm), petite (700mm), normale (1000mm) et grande (1250mm). On vous propose également les deux classes de films rétroréfléchissants pour les panneaux de danger : la classe 1 se destine pour les agglomérations et la classe 2 pour les implantations en rase campagne. La rétroréflectorisation porte sur toute la surface des panneaux à l'exception des parties noires ou grises. Tous nos revêtements rétroréfléchissants on fait l'objet d'une homologation.

Placement des panneaux de danger

Les panneaux de danger sont mis en place, lorsque l’autorité compétente l’estime nécessaire. Généralement, les panneaux sont implantés de manière à pouvoir être reconnus rapidement par les usagers de la route, du côté droit de la route correspondant au sens de la circulation. Néanmoins, ils peuvent être répétés de l'autre côté de la chaussée lorsque les conditions sont telles qu’ils risquent de ne pas être aperçus à temps par les conducteurs. Habituellement, les panneaux sont implantés à 50 m avant le danger en agglomération, et 150 m en rase campagne. Ils peuvent être complétés par un panonceau de distance M1 pour augmenter la distance d'implantation, cette dernière ne doit pas dépasser dans ce cas les 150 m en agglomération et les 400 m en hors agglomération, ou encore complété par un panneau B14 limitant et indiquant la vitesse maximale à observer. Les panneaux de danger doivent également dans ce cas être répétés à mi-distance. L’efficacité des panneaux doit toujours être tenue en compte lorsqu’il s’agit de les implanter, de jour comme de nuit, et en tenant compte des différentes conditions de la circulation et de la route, plus particulièrement de la vitesse moyenne des véhicules et de la distance à laquelle le panneau est bien visible.

La liste de tous les panneaux de Type A 

Voici la liste de tous les panneaux de danger de Type A en France, ils vous sont tous proposés sur MySignalisation.

Les panneaux de virage dangereux :

  • Panneau A 1a : Virage à droite
  • Panneau A 1b : Virage à gauche
  • Panneau A 1c : Succession de virages dont le premier est à droite
  • Panneau A 1d : Succession de virages dont le premier est à gauche

Les panneaux de ralentisseur :

  • Panneau A 2 : Cassis ou dos-d’âne
  • Panneau A2b : Ralentisseur de type dos-d’âne

Les panneaux liés à l’état de la chaussée :

  • Panneau A 3 : Chaussée rétrécie
  • Panneau A 3a : Chaussée rétrécie par la droite
  • Panneau A 3b : Chaussée rétrécie par la gauche
  • Panneau A 4 : Chaussée particulièrement glissante
  • Panneau A 16 : Descente dangereuse

Les panneaux de rencontre d’autres voies de communication :

  • Panneau A 6 : Pont mobile
  • Panneau A 7 : Passage à niveau muni de barrières à fonctionnement manuel lors du passage des trains
  • Panneau A 8 : Passage à niveau sans barrière ni demi-barrière
  • Panneau A 9 : Traversée de voies de tramways 

Les panneaux liés aux personnes :

  • Panneau A 13a : Endroit fréquenté par les enfants
  • Panneau A 13b : Passage pour piéton

Le panneau de danger d’autres natures :

  • Panneau A 14 : Autres dangers : La nature du danger pouvant ou non être précisée par un panonceau.

Les panneaux de passage d’animaux ou de cavalier

  • Panneaux A 15a 1 : Passage d’animaux domestiques Vache
  • Panneau A 15a 2 : Passage d’animaux domestiques Mouton
  • Panneau A 15b : Passage d’animaux sauvages
  • Panneau 1 15c : Passage de cavaliers

Les panneaux liés aux conditions de circulations

  • Panneau A 17 : Annonce de feux tricolores
  • Panneau A 18 : Circulation dans les deux sens
  • Panneau A 19 : Risque de chute de pierres ou de présence sur la route de pierres tombées
  • Panneau A 20 : Débouché sur un quai ou une berge
  • Panneau A 21 : Débouché de cyclistes ou cyclomotoristes 
  • Panneau A 23 : Traversée d’une aire de danger aérien
  • Panneau A 24 : Vent latéral

Afin de vous garantir une expérience de navigation fluide et personnalisée sur notre site, nous utilisons des cookies. J'ai compris