Panneaux de type AB (intersection et priorité)

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Les panneaux de Police de signalisation verticale de type AB indiquent les intersections et priorités sur le domaine public et voies privées ouvertes à la circulation publique.

De formes triangulaires pointe en haut ou pointe en bas, octogonales ou carrées, ces panneaux peuvent être soulignés par du marquage au sol, comme par exemple les ...

Les panneaux de Police de signalisation verticale de type AB indiquent les intersections et ...

Les panneaux de Police de signalisation verticale de type AB indiquent les intersections et priorités sur le domaine public et voies privées ouvertes à la circulation publique.

De formes triangulaires pointe en haut ou pointe en bas, octogonales ou carrées, ces panneaux peuvent être soulignés par du marquage au sol, comme par exemple les panneaux STOP ou Cédez le Passage,ou encore implantés en position avancée avec des panonceaux indiquant la distance utile par rapport au message du panneau.

Notre gamme de panneaux AB est conforme à la Norme NF+CE complémentaire, a passé avec succès tous les tests de résistance mécanique (vent, pliage), sont disponibles en 4 tailles et 2 possibilités de films rétroréfléchissants: classe 1 et classe 2.

Nos panneaux sont fabriqués en France, de façon éco-responsable, en aluminium 10/15ème, produit issu du recyclage, et sont eux-même entièrement recyclables.

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Panneaux de type AB

Panneaux d’intersections et priorités généralement identifiés au niveau des croisements, ces dispositifs organisent la circulation dans ces zones à haut risque. En effet, il est toujours difficile de prendre une quelconque décision, s’arrêter ou non en passant par ces carrefours. Ainsi, la présence de ces panneaux de police de type AB avant ces passages permet de transmettre les informations nécessaires à l’anticipation des éventuels accidents. La raison pour laquelle, en premier lieu, ces signalisations possèdent un contour rouge, synonyme de danger selon le Code de la route. Elles possèdent une forme triangulaire, octogonale ou encore losangée. Les automobilistes s’attarderont sur ces propriétés physiques, mais aussi par rapport aux messages présentés pour adopter les gestes justes. Mysignalisation met en vente ces panneaux de police pour que chaque carrefour, intersection ou rond-point, routes ou voies privées pouvant accueillir du public, respecte la norme en vigueur. Nous vous proposons des produits CE et NF, avec toutes les propriétés nécessaires et obligatoires à chaque usage.

Une large gamme de panneaux de type AB sur Mysignalisation

Sur Mysignalisation, nous vous proposons des panneaux de type AB respectant toutes les normes en vigueur. En plus d’avoir des prix très attractifs, ils répondent également à tous les besoins, que ce soit des installations en ville, sur les autoroutes ou en rase campagne. Le matériau de construction des panneaux permet une adaptation parfaite sur tous ces milieux. Ils sont aussi les points forts où ces dispositifs tirent leur grande résistance, car notons-le, ces équipements sont avant tout urbain et se doivent d’être solide face notamment aux agressions de l’extérieur, mais aussi des risques de vandalisme divers ou chimiques. De ce fait, les entretiens seront minimes. À la pose, chaque panneau s’adaptera à tout type de support, à bride, avec arceau, en déport ou même sur les murs. En outre, le profil, les cadres et les fixations démontables ou non possèdent aussi des éléments parfaitement sécurisés puisqu’ils ne présentent aucun aspect tranchant. Cette particularité confère sécurité aussi bien aux installateurs qu’aux usagers de la route et les piétons.

Normes et caractéristiques des panneaux de type AB

Pour que les messages annoncés par ces panneaux soient correctement transmis aux automobilistes, il existe des normes de disposition et des critères à remplir avant d’installer ces dispositifs dans le milieu public. En premier lieu, ces panneaux se doivent d’être visibles. Côté taille, ce n’est pas par hasard si ces panneaux types AB se déclinent en plusieurs tailles différentes. Puisque le but étant de rendre les signalisations à vue des usagers de la route, vous pensez sûrement qu’un grand modèle fera toujours l’affaire. Détrompez-vous ! La loi stipule que le choix des dimensions de panneaux se fera en fonction du lieu d’implantation. Sur Mysignalisation, les gammes miniatures de types AB se dédient essentiellement aux agglomérations et aux routes à espace restreint, tunnel par exemple. Les raisons, peut-être que la touche esthétique en est une, mais c’est dans le souci de ne pas déranger les piétons ou rétrécir davantage la voie que ces panneaux sont sollicités dans ces zones. Il en est de même pour la gamme « petite ». En réalité, ces deux options sont prises lorsque la « normale » ne convient pas à l’emplacement. En effet, ces panneaux sont les plus prescrits par la règle générale. Il n’est question de taille grande et très grande que dans les implantations prévues en autoroutes, routes nationales. Toutes de grandes voies, ces dernières peuvent en bénéficier, à condition encore qu’aucunement, elles dérangent les usagers. En second lieu, concernant l’aspect visuel des panneaux, ceux-ci doivent présenter des couleurs claires, en plus d’avoir une rétroréflexion de classe 2 minimum pour une installation en agglomération. Il est à noter qu’en option, un feu R1 peut être disposé au-dessus du dispositif.

Les différents types de panneaux AB

Nous pourrons nous baser sur la forme des panneaux d’intersections et de priorité pour entrer dans les détails et les significations de chacun. En effet, pour ces types AB, il existe trois aspects bien distincts, à savoir les triangulaires, ceux qui reposent sur la base et les autres qui pointent vers le bas, le seul octogonal (STOP) et le losangé. À noter que dans la présentation, un panneau implique forcément la présence d’un autre (complémentaire) des mètres plus loin.

Les triangulaires reposant sur la base

Ces panneaux sont l’ensemble des AB1, AB2 et AB25. Ce sont généralement des signalisations auxquelles les conducteurs, à leur vue, doivent céder le passage, c’est-à-dire que tout véhicule pouvant déboucher de tous les chemins à l’intersection est prioritaire. On appelle également ces panneaux de « priorité à droite ». Nous avons ainsi le AB1 comportant une croix en son centre. Celui-ci indique que tous les véhicules de ce côté doivent s’arrêter et céder le passage à ceux qui surgissent des autres chemins. À l’approche de ces panneaux, une restriction de vitesse peut bien être imposée. À la différence des AB1, le AB2 donne une priorité partielle. Non totale puisque quelques plus loin, il y aura une intersection. Dans ce passage donc, les véhicules venant des AB2 sont prioritaires. Dans un 4 chemin, obligatoirement, le fil de droite présentera un stop, celle du devant sera soumise à une cession de passage. L’arrêt est facultatif dans ce cas. Enfin, pour le AB25, ce panneau d’intersection indique la présence d’un carrefour à sens giratoire. Les véhicules qui en déboulent verront ensuite une signalisation de position à l’entrée du rond-point. Cette dernière est logiquement placée à cet emplacement de par la priorité à gauche et fera office de remise en position.

Les triangulaires qui reposent sur la pointe

Ces panneaux d’intersection se singularisent par l’absence d’indications sur leur face avant. En effet, ils sont généralement accompagnés par des panonceaux détaillant clairement le message à faire passer. À l’exception de tous les autres, le AB3a peut ne pas posséder ces dispositifs. Il prévient seulement les conducteurs de se positionner correctement à l’entrée des intersections sur lesquelles l’ordre de priorité suit la logique normale. Devant eux, l’on observe souvent, quelques bornes plu tôt, le AB3b doté d’un panonceau « 150m ». On appelle cette indication un signal avancé évoquant à la fois la présence d’une intersection et un avertissement à la prise de position. Le AB3a+M9c pourra renforcer cette prise de position avec un arrêt obligatoire. L’on découvrira également le AB5, le signal avancé du AB4 (Stop) présentant un panonceau estimant la distance à laquelle l’immobilisation du véhicule est recommandée avant de poursuivre la route.

L’octogonal, le Stop

Le AB4 sera facilement détectable puisqu’il est précédé de panneaux d’annonce. Il se situe juste à l’intersection des routes. À noter que le marquage au sol l’aidera pour la prise de position facile des véhicules. Il sera obligatoire de s’arrêter dans cette zone, peu importe la venue des autres véhicules des autres voies. Il est cependant porté à votre connaissance que l’AB4 peut ne pas être annoncé par un AB5 s’il y a disposition d’une limitation de vitesse à 50 km/h. En rase campagne pourtant, sa présence est obligatoire dans les intersections. Quoi qu’il en soit, la distance relative à la présence d’un panneau d’annonce doit être exactement de 150 m. Son installation dans ces emplacements doit également respecter les dernières prescriptions en vigueur, à savoir le respect d’un espacement suffisant entre le bord de route. Ces dispositions ont été adoptées afin que les piétons ne soient en aucun cas dérangés par ces dispositifs, notamment les personnes à mobilité réduite. La hauteur de ces panneaux est également différente pour chaque utilisation. En ville, nous prévoyons 2,30 m vu l’importance des trafics et des piétons, tandis qu’en rase campagne, une hauteur de 1 m suffira. À noter que ces côtes sont équivaut à la longueur hors panneau, ce sont donc celles des poteaux.

Début et fin d’une priorité, les losangées

Il sera ici question des panneaux losangés possédant un remplissage jaune bordé de blanc. Sans barre noire, ce sera une indication de priorité, le AB6. Ce dernier exprime que la route empruntée est une voie prioritaire. Il ne prend fin qu’en présence de son homologue, le AB7. Celui-ci se diffère seulement par la présence d’un signe barré de couleur noire.

Bon à savoir

Mysignalisation détaille tous les types de panneaux AB pour sécuriser les voies publiques, mais aussi les accès privés qui peuvent être sujets à des informations correspondantes à ces dispositifs. Nous réitérons ainsi la pose de ces équipements en total respect des normes en vigueur. Il convient ainsi de noter que l’espacement que doit laisser ces panneaux de type AB sur le trottoir doit être de 1,40 m, ci afin de permettre la libre circulation des piétons, surtout les PMR (Personnes à Mobilité Réduite). Prévoyez également des poteaux assez longs pour les installations de ce type, aussi bien dans les villes que dans les campagnes. En effet, le mât doit prendre en compte sa partie scellée. Pour bien estimer la hauteur réglementaire donc, un poteau comptera 500 mm en plus pour un scellement direct dans un massif en béton, contre 200 mm exclusivement pour les mâts en aluminium de diamètre inférieur à 76 mm.

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