GUIDE DES CORRESPONDANCES DES TAILLES : PANNEAUX ET PANONCEAUX DE SIGNALISATION 

Ici, vous trouverez le guide détaillé des correspondances des tailles pour nos panneaux de signalisation. En fonction des tailles et gabarits, notre guide peut s'adapter aussi à d'autres marques de panneaux de police. 

Les panneaux A 

Les panneaux de type A sont des panneaux de signalisation de danger. Le code de la route français annonce 29 panneaux de type danger. Ces panneaux sont de format triangulaire. Ils sont à fond blanc avec un liseré rouge. Ils doivent être rétroréfléchissants hors agglomération mais aussi en agglomération.  
L'installation de ces panneaux à pour but de prévenir les usagers d'un danger ou obstacle imminent. Les utilisateurs de la route doivent donc être en alerte pour éviter les accidents 

Les panneaux AB 

Les lois françaises ont 9 panneaux de signalisation de type AB. Ces panneaux de police sont de panneaux de type intersection et de priorité. Ils préviennent les usagers qu'ils sont face à une règle spécifique du code de la route. La réglementation d'implantation n'est pas la même pour ces panneaux s'ils sont installés en rase campagne ou en agglomération. 

Les panneaux B 

Les panneaux de type B sont des panneaux de prescription. C'est grâce à ces panneaux de signalisation que les usagers prennent connaissance des obligations et des interdictions qu'ils doivent respecter. L'implantation de ces panneaux et leurs significations sont encadrés par la législation française ainsi que le code de la route. En France, il existe 88 panneaux routiers de type B. 

Si vous avez besoin de plus de renseignements ou une demande spécifique, n'hésitez pas à nous contacter ! 

Rejoignez-nous sur les réseaux sociaux !

Facebook Twitter