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A3 - Panneau Chaussée Rétrécie

39,99 € HT  47,99 € TTC

Résumé

Le panneau de danger A3 annonce aux utilisateurs que la chaussée va rétrécir. Il doit être implanté à proximité d’une chaussée qui va se rétrécir, lorsque le rétrécissement ne peut pas être sur un coté déterminé ou si la chaussée se rétrécie de manière symétrique. 

Retrouvez le panneau A3a "Chaussée rétrécie par la droite" et le panneau A3b "Chaussée rétrécie par la gauche"

Ce panneau est disponible avec ou sans laquage au dos. La couleur de laquage est à choisir parmi une sélection présente dans la description.

Les points forts :

  • Panneau conforme à la norme CE + NF complémentaire 
  • Rails de fixation inclus
  • Fabriqué en France
  • Éco-responsable
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Description

Description du panneau de signalisation chaussée rétrécie

Le panneau A3 est un panneau de danger. Il peut être complété par la balise J4 monochevron, un panonceau de type M1 (distance), mais aussi par un panneau C18 ou un panneau B15 qui indiquent une circulation alternée. Il est fabriqué en aluminium 15/10 ème. 

Les trois bords du panneau sont arrondis pour une manipulation sans risque. Le panneau s'adapte à tous les supports. Attention, les brides de fixation ne sont pas fournis. Retrouvez tous nos supports et fixation pour panneaux.

Prozon vous propose également un panneau temporaire chaussée rétrécie.

Notre panneau est homologué NF (normes françaises) et CE (normes européennes).

Pour que le panneau soit le plus possible en harmonie avec l'environnement dans lequel il se trouve, vous pouvez laquer son dos en choisissant l'un des RAL disponibles ci-dessous :

  • Noir foncé - RAL 9005
  • Ivoire clair - RAL 1015
  • Rouge pourpre - RAL 3004
  • Bleu de sécurité - RAL 5005
  • Vert mousse - RAL 6005
  • Gris aluminium - RAL 9006
  • Blanc de sécurité - RAL 9003

Pour nous indiquer le RAL que vous souhaitez voir sur le dos de votre panneau, veuillez l'inscrire dans l'encart "Personnalisation" situé à droite de cette page.

Vous avez aussi la possibilité de choisir un dos fermé ou un dos fermé laqué en faisant une demande de devis.

Allez plus loin sur le panneau A3 chaussée rétrécie   

Ce panneau a été officialisé en France en

Le panneau A3 informe d'un rétrécissement de la chaussée à une distance de 50 mètres en agglomération et 150 mètres en rase campagne. Il s'utilise lorsque la chaussée se rétrécit de façon symétrique de chaque côté de la voie de circulation et que cela engrange un danger pour les automobilistes. 

Afin de prévenir au mieux du danger, il est également possible d'installer un panneau B15 ou un panneau C18 pour que les automobilistes cèdent le passage à la circulation qui arrive en sens inverse.

Comment fixer le panneau chaussée rétrécie à un poteau ?

Nos panneaux routiers possèdent 2 à 3 rails de fixation au dos pour être fixés sur un poteau à l'aide de brides. Les brides permettent d’entourer le poteau et sont fixées aux rails à l’aide de visserie.

Pour fixer le panneau à un poteau, il vous faut prévoir de commander :

  • 2 brides de fixation pour les panneaux de taille 500 mm à 1000 mm, car ils possèdent 2 rails de fixation

  • 3 brides de fixation pour les panneaux de taille 1250 mm et 1500 mm comme ils possèdent 3 rails de fixation

Les brides de fixation sont vendues séparément avec la visserie nécessaire.

Veillez bien à commander des brides compatibles à votre poteau.

Caractéristiques du panneau chaussée rétrécie   

Formats disponibles :

  • 500 mm
  • 700 mm
  • 1000 mm
  • 1250 mm
  • 1500 mm

Classes disponibles :

  • Classe 1 visible à 100 mètres
  • Classe 2 visible à 250 mètres
  • Classe 3 visible à 500 mètres

Rendez-vous sur notre blog pour choisir la classe de panneaux adapté à vos besoins.

Types de dos disponibles :

  • Brut
  • Laqué

RAL disponibles pour le dos laqué :

  • Noir foncé - RAL 9005
  • Ivoire clair - RAL 1015
  • Rouge pourpre - RAL 3004
  • Bleu de sécurité - RAL 5005
  • Vert mousse - RAL 6005
  • Gris aluminium - RAL 9006
  • Blanc de sécurité - RAL 9003

Pour connaître les différents types de dos d'un panneau, lisez notre article de blog !

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Fiche Technique Panneaux

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