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AK2 - Panneau temporaire cassis ou dos d'âne

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Le panneau routier temporaire AK2 est utilisé pour annoncer un cassis ou un dos d'âne. Un dos d'âne est une bosse, alors qu'un cassis est un creux dans la chaussée.
Ce panneau temporaire triangle de type danger est orange avec un pictogramme central noir symbolisant deux bosses et un creux. Il impose en outre aux usagers de rouler à une vitesse correspondant au ralentisseur. 

Les points forts :

  • Facilité de manipulation
  • Rigidité
  • Résistance
  • 100 % recyclable et issu de recyclage
  • Certifié conforme NF et CE

Le panneau AK2 avec pied indépendant ou dépendant se pose au sol. Le panneau avec rails se fixe sur un poteau ou un mur. Des brides au dos sont nécessaires quand il possède des rails. Le panneau sans rails a un dos brut.

Découvrez les indispensables avec ce produit

Description

Description du panneau routier temporaire AK2

Le panneau est temporaire, mais en signalisation permanente, ce panneau est installé pour annoncer un ralentissement volontaire (avec des ralentisseurs, coussins berlinois...).

Nos panneaux routiers temporaires sont fabriqués en Acier galvanisé d'épaisseur 1 mm ou en PVC Haute Densité. C'est un panneau léger, résistant à la chaleur au froid et qui absorbe l’énergie en cas de choc. Le panneau est protégé des déformations. Le panneau reprend sa forme initiale sans se détériorer même après une collision.

Tous les matériaux utilisés pour fabriquer ce produit sont recyclables et issus du recyclage. Les supports sont en acier galvanisé et le rivetage en acier zingué.

Grâce à ses bords légèrement arrondis sur 6 mm d'épaisseur, le panneau est facilement manipulable ce qui limite les risques de blessures.

Nous vous rappelons que dans le cadre de la certification, vos panneaux routiers temporaires doivent être lestés : lest avant 36 kg, lest arrière 18 kg. Consultez nos sacs de lestage 18 kg.

Les différents modes de fixation du panneau AK2 : cassis ou dos d'âne

Il existe différents modes de fixation selon la matière pour ce type de panneau temporaire disponible avec ou sans pied de support :

  • Acier sur pied dépendant : pour une installation du panneau au sol. Le panneau possède une poignée conçue pour une excellente préhension. Le poids est réduit pour le poseur. La poignée est résistante et supporte le passage d'un camion de 19 tonnes. Le pied arrière se bloque automatiquement en position ouverte, la position fermée est assurée par des ergots.

  • PVC sur pied dépendant : Ce mode de fixation permet au panneau d'être installé au sol. Il possède au dos une poignée standard pour le déplacer en sécurité. La structure qui permet le maintien du panneau au sol est en acier galvanisé. Des crampons anti-recul sont placés au niveau du bas du panneau afin que le panneau garde une bonne stabilité et ne tombe pas sur la chaussée. Les principaux avantages de ce mode de fixation sont son caractère économique et son côté très résistant.

  • PVC sur pied indépendantCe mode de fixation permet également au panneau d’être posé au sol. Sa particularité, qui est aussi son principal avantage, est le fait d’avoir la possibilité de retirer le pied au dos du panneau et de la fixer sur un autre support.
    Le panneau peut être percé car le PVC est une matière très résistante et légère.


  • PVC sans pied avec rails au dosCe mode de fixation permet au panneau d’être fixé sur un poteau ou un mur. Les rails vissées au dos du panneau permettront aux brides de venir se glisser dans les rails et de ce fait, fixer le panneau au poteau.

  • PVC sans pied et sans rails au dos 

Les tailles et les classes disponibles pour le AK2 : annonce un cassis ou dos d'âne

Quelles sont les tailles proposées ?

  • Petite : 700 mm
  • Normale : 1000 mm
  • Grande : 1250 mm
  • Très grande : 1500 mm

Pour en savoir plus, rendez-vous sur notre article de blog : "Choisir les dimensions d'un panneau".

Quelles sont les classes proposées ?

Nous vous rappelons que le premier panneau routier temporaire dans chaque sens de circulation d'une zone de chantier ou de travaux doit être de classe 2.

  • Classe 1 : Revêtement rétro-réfléchissant minimal obligatoire pour tout panneau. Le niveau de visibilité va jusqu'à 100 mètres (le plus faible). Sa durée de vie minimale est de 7 ans .
  • Classe 2 : Cette technologie a un coefficient supérieur à la classe 1, ce qui permet une détection beaucoup plus efficace et augmente la distance de visibilité à 250 mètres.
  • Classe 3 : La rétro-réflexion opérée par cette classe est supérieure aux deux autres. Elle assure un niveau de visibilité important (jusqu'à 500 m) et encore plus durable dans le temps (12 ans de de durée de vie minimale)

Pour en savoir d'avantage, rendez-vous sur notre article de blog : "Choisir la classe d'un panneau".

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