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Enduit à froid blanc certifié et en couleur

33,49 € HT  40,19 € TTC

Résumé

L'enduit à froid est idéal pour réaliser des marquages au sol fortement sollicités.

L'enduit à froid blanc est utilisé pour les passages piétons, les stops, flèches...

Celui de couleur pour les zones de sécurité et la décoloration.

Ils sont en général appliqués manuellement à la spatule.

Nous vous proposons un enduit à froid blanc certifié ainsi que 7 couleurs différentes.

L'enduit à froid blanc à la certification NF de l'ASCQUER et une performance P6 Q3 S3 : excellente anti-glissance.

L'enduit à froid de couleur a un bon niveau d'anti-glissance.

Nos enduits à froid sont vendus à l'unité par seau de 6 kg ou de 8 kg.

Les points forts :

  • Enduit à froid blanc certifié NF par l'ASCQUER
  • Pour les fortes sollicitations
  • Bi-composant sans saupoudrage
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Description

Description de l'enduit à froid urbain

L'enduit à froid : quand l'utiliser ?

L'enduit à froid est à destination des zones urbaines. Comme c'est un marquage au sol très durable, il est généralement utilisé dans les zones où il y a beaucoup de passage. Cela évite alors de repasser plusieurs fois des couches de peintures.

L'enduit à froid blanc

Il est grandement utilisé pour les passages piétons, les stops, les flèches. Ce sont des zones où les marquages aux sols s'effacent généralement plus rapidement.

L'enduit à froid à une excellente durabilité.

Il a également une très forte anti-glissance, et cela, sans saupoudrage. Cela est notamment dû grâce à sa viscosité qui permet de réaliser des stries. L'enduit bénéficie également d'une grande blancheur.

L'enduit à froid de couleur 

Il est utilisé pour réaliser des zones de sécurités (passages conseillés, places handicapés, zones où il ne faut pas se garer...) ou encore des décorations.
Il a une forte anti-glissance ce qui assure un haut niveau de sécurité pour les piétons et les deux roues. Il a également une excellente durabilité.
Les couleurs disponibles sont les suivantes
  • Bleu clair RAL 5012
  • Jaune signalisation RAL 1023
  • Noir signalisation RAL 9017
  • Rouge signalisation RAL 3020
  • Vert jaune RAL 6024
  • Vert signalisation RAL 6024
  • Dune

Vous souhaitez une couleur personnalisée ? C'est possible, et cela, à partir de 200 kg. Contactez notre service client pour avoir un devis.

Nous vous invitons également à découvrir notre peinture routière solvantée blanche, notre peinture routière solvantée de couleur ainsi que l'intégralité de nos peintures pour marquage au sol.

Certification de l'enduit à froid de couleur blanche

La spécificité de l'enduit à froid est qu'il ne nécessite pas de saupoudrage de type charge anti dérapante pour obtenir de certification. Il a été testé par l'ASCQUER et a été certifié NF. 

Certification Performance Enduit à froid blanc
Non-rétroréfléchissant P6 Q3 S3
  • P6 : 2 millions de passages de roue sur le marquage
  • Q3 : Visibilité de jour, Qd ≥ 130
  • S3 : Adhérence, SRT ≥ 0,55

Caractéristiques techniques de l'enduit à froid bi-composant

Comment appliquer l'enduit à froid bi-composant ?

L'enrobé est livré sous forme de kit avec un seau d'enduit et un sachet de durcisseur.

Veuillez suivre les étapes suivantes afin de l'appliquer :

  1. Délimiter une zone à l'aide de ruban de masquage

  2. Homogénéiser le seau d'enduit à l'aide d'un malaxeur

  3. Mélanger le durcisseur dans le seau d'enduit avec le malaxeur

  4. Verser le mélange sur le sol dans la zone implantée

  5. Appliquer le mélange avec une spatule lisse ou crantée selon la finission désirée

  6. Retirer le ruban de masquage avant séchage

  7. Nettoyer les outils à l'aide du diluant 

Avant de l'appliquer, veillez à respecter les conditions suivantes

  • Intacte au point de vue mécanique (pas de graisse, d'huile, de gravier...)

  • Exempte d'huile

  • La température est entre +5°C et +35°C

  • L'hygrométrie est supérieure à 80 %

Ne pas appliquer par risque d'averse !

Veuillez suivre nos recommandations pour les surfaces suivantes

  • Sur revêtement hydrocarboné neuf : l'application de la peinture doit se faire au minimum 1 mois après sa réalisation
  • Sur revêtement hydrocarboné ancien : s'assurer que le liant bitumeux est toujours présent, sinon, appliquer une couche de primaire.
  • Sur revêtement béton ancien : effectuer un grenaillage puis appliquer une couche de primaire à raison de 400 à 500 g/m²
  • Sur une chape neuve : après 3 semaines de séchage, réaliser un grenaillage puis appliquer une couche de primaire à raison de 150 à 200 g/m².
  • Sur revêtement béton neuf : laisser sécher 3 semaines. Faire un grenailllage puis appliquer une couche de primaire (400 à 500 g/m²).

Caractéristiques de l'enduit à froid

Type d'enduit

Certification

Peinture

Temps de séchage (jour de certification)

Durée de vue en pot du mélange

Saupoudrage

Densité

Application

Primaire

Diluant

Blanc

NF par l'ASCQUER. Certification 2H 1506 S3Performance P6 Q3 S3

2400g/m²

18 mn à 19°C

5 mn à 20°C

Non

2,1

Spatule lisse ou crantée

Primaire pour enduit à froid

Diluant pour enduit à froid

Couleurs

Pas de certification

3 à 4 kg/m²

15 mn à 20°C

Non

2

Stockage et conservation : 6 mois dans son emballage d'origine, non ouvert

Conditionnement :

  • 6 kg

  • 8 kg 

Caractéristiques techniques
Poids 6 kg
Poids 8 kg
Couleur Rouge signalisation RAL 3020
Couleur Bleu clair RAL 5012
Couleur Noir signalisation RAL 9017
Couleur Vert signalisation RAL 6024
Couleur Blanc
Couleur Jaune signalisation RAL 1023
Type de peinture Enduit à froid
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FT enduit couleurs

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4/5

publié le 05/11/2020 suite à une commande du 27/10/2020

Anonymous A.

très bon produit

Cet avis vous a-t-il été utile ?

4/5

publié le 20/06/2020 suite à une commande du 11/06/2020

Anonymous A.

bon produit correspond aux attentes

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Questions & réponses

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Demandez-nous, nous vous répondrons au plus vite.

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Patrick le 04/12/2020

Bonjour, combien de M2 sur du goudron standard avec 6kg de résine blanc

Bonjour,

Avec 6 kg de résine blanche vous pouvez couvrir environ 2,5 m2 de goudron.

Cordialement,

L'équipe technique MySignalisation

Laurent Biais le 16/06/2020

Bonjour, Je suis interessé par l'enduit a froid plastipoche. Je dois refaire les lignes de stationnement et j'ai un gabarit. Combien de temps est-ce que j'aurai pour passer le produit apres le mélange fait? Comment enlever ce qui va rester sur le gabarit? Cordialement, Laurent Biais

Bonjour, 
Il faut compter une quinzaines de minutes selon les conditions météorologiques une fois le mélange fait avant le durcissement. Il faut huiler le gabarit avant la pose et bien sûr utiliser un gabarit en métal. Utiliser ensuite une spatule.

A votre disposition pour tout complément d'information

Cordialement

L'équipe technique MySignalisation

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