N°1 DES PRIX EN SIGNALISATION ET SÉCURITÉ
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Le ralentisseur de vitesse modulaire à 30 km/h, est résistant et peut supporter 20 tonnes par essieu (soit 40 tonnes pour un véhicule 2 essieux).
Les points forts :
Hauteur 50 mm (5 cm), adapté aux zones 30 km/h, également disponible en hauteur 30 mm (3 cm) pour les zones 40 km/h et en hauteur 70 mm (7 cm) pour les zones 15 km/h.
Convient parfaitement pour voies privées, parkings, garages ou stations-services. Ne convient pas à la voie publique, pour cela, voir les coussin berlinois.
Pour des éléments noirs ou jaunes uniquement, effectuez une demande de devis.
Attention : dernières pièces disponibles !
Date de disponibilité:
Description
Le gendarme couché est à installer sur une route avec de l'enrobé ou bien du béton.
Quoi qu'il en soit, il faut absolument un sol dur afin que le ralentisseur soit correctement fixé et ne bouge pas avec le temps. L'installation sur la terre ou sur des cailloux est déconseillée puisque les tirefonds ne tiendront pas, sans compter que le ralentisseur s'enfoncera et ne sera pas stable.
Ils garantissent la stabilité du ralentisseur.
Le kit de fixation fonctionne pour l'asphalte et le béton. L'asphalte (bitume) est une préparation à base de goudron et de gravillons destinée au revêtement des chaussées.
Une vitesse trop élevée ou une conduite inadaptée est un facteur d'insécurité routière. C'est pourquoi dans les zones à risques un gendarme couché est très efficace. Ce ralentisseur routier peut réduire la vitesse entre 20 et 30 km/h selon les amortisseurs du véhicule considéré.
Ce dos d'âne convient à tous les types de parkings (souterrain comme aérien). Dans les parkings il n'y a pas de limitation de vitesse affichée, de ce fait, les ralentisseurs permettront d'éviter les vitesses excessives. Le ralentiseur diminue donc les risques que les utilisateurs de parkings se mettent en danger eux-mêmes, ainsi que les piétons mais également les voitures qui sortent de leur place en marche arrière (elles ont peu de visibilité).
Pour cela il y a trois étapes très simples :
Fournis avec la livraison deux tirefonds par demi-rond et quatre tirefonds par élément droit.
L'installation du panneau A2b doit être à 50 mètres du ralentisseur. Ainsi que le panneau C27, qui doit être installé à l'aplomb du ralentisseur (dans les deux sens de la voie).
L'aménagement du panneau A2b doit être à 50 mètres du ralentisseur.
Ce dos d'âne ne peut pas être installé sur la voie publique, mais seulement sur les voies privées, tels que les centres commerciaux, les hôpitaux, les zones limitées à 30 km/h ainsi que dans les parkings et surtout dans les copropriétés !
Concernant l'installation du ralentisseur dans les copropriétés, il faut se référencer, en règle générale, à l'article 25 de la loi du 18 juillet 1965 : "L'ensemble des travaux comportant transformation, addition ou amélioration...". Cependant, le non respect des normes pourrait engager la responsabilité des riverains, qui ont installé les ralentisseurs, en cas d’accident.
Selon l'article 4 du décret n° 94-447 du 27 mai 1994 : "L'implantation des ralentisseurs ne doit pas nuire à l'écoulement des eaux. A proximité des trottoirs ou accotements, les ralentisseurs doivent être conçus de telle sorte qu'ils ne présentent aucun danger tant pour les piétons que pour les véhicules à deux roues."
Avec ce ralentisseur modulaire, vous pouvez réaliser la longueur de votre choix en joignant les éléments jusqu'à obtenir la longueur désirée. Notre dos d'âne alterne les modules noirs et jaunes pour une meilleure visibilité. Il est aussi composé de réflecteurs blancs qui permettront une clarté plus sécurisante dans l'obscurité. Le système de fixation inclus (tire-fonds et chevilles) tient parfaitement sur le béton et l'enrobé. Attention il ne convient pas sur un sol meuble. Nous avons un bon retour de nos clients concernant ce produit, notamment grâce à sa résistance et sa compacité.
Concernant les dimensions des éléments droits, leur longueur est de 500 mm et leur largeur est de 350 mm. Pour les demi-ronds, la longueur est de 250 mm et la largeur est identique aux éléments droits. Cependant, le poids varie selon les éléments, à savoir que les éléments droits pèsent environ 8 kg et les demi-ronds environ 3 kg.
La livraison des ralentisseurs avec systèmes de fixation (inclus) se fait par palette.
Une question sur le produit Ralentisseur routier 50 mm voie privée (fixations incluses) ?
Nous sommes là pour y répondre :), n'hésitez pas à consulter les questions déjà posées, vous y trouverez surement votre bonheur.
Fréquemment acheté ensemble
4.5 /5
Calculé à partir de 6 avis client(s)
louis Jean H. publié le 27/01/2021 suite à une commande du 14/01/2021
conforme
Laurent C. publié le 04/11/2020 suite à une commande du 19/10/2020
Très bon rapport qualité prix
Serge A. publié le 08/10/2020 suite à une commande du 30/09/2020
QUALITE DEMANDE QUALITE RECUE
Claude D. publié le 17/08/2020 suite à une commande du 03/08/2020
Pas encore installé mais semble correspondre. Je regrette l'absence d'une notice indiquant le montage le diamètre de percement etc ....
Etienne B. publié le 11/06/2020 suite à une commande du 29/05/2020
Très bien
Peut on n'avoir que du noir?. Si oui, comment passer la commande?. Cordialement. DC. |
Bonjour, Oui c'est possible mais uniquement sur devis. Cordialement, L'équipe technique MySignalisation |
Bonjour. Pouvez vous me donner le tarif de ce produit en 70mm de hauteur avec embouts arrondis et en 1m50 de longueur ( quelle dimension avec les embouts arrondis???), en noir et jaune. Merci |
Bonjour, Vous pouvez calculer le prix du ralentisseur routier en 70 mm de hauteur en cliquant ici. Vous pourrez y préciser la longueur voulue et si vous souhaitez des embouts ronds (pour information chaque embout rond mesure 25 cm et les embouts ronds fonctionnent par 2 pour chaque ralentisseur, donc ils occupent 50 cm de la longueur totale du ralentisseur). Cordialement, L'équipe technique MySignalisation |
Bonjour est il possible de commander uniquement des éléments de ralentisseur noir ? |
Bonjour, Oui tout à fait mais il faut faire un devis pour pouvoir en commander. Vous pouvez faire un devis en cliquant ici. Cordialement L'équipe technique MySignalisation |
je veux poser un portail sur mon terrain,mais il y a une légère pente.Soit je le pose avec des gonds remonte pente soit j'ai pensé installer un ralentisseur pour suréléver mon portail. Par contre est il possible de fixer le sabot du portail sur ce type de ralentisseur. Merci de vos réponses et astuces éventuelles . Cordialement Eric |
Bonjour, Si vous comptez percer le ralentisseur pour l'utiliser comme sabot, nous avons tendance à vous le déconseiller fortement car le ralentisseur reste du caoutchouc et son trou va s'agrandir sous le poids du portail et de ses mouvements. Cordialement, L'équipe technique MySignalisation |
Pensez vous qu'un ralentisseur de ce type pourrait servir pour faciliter l'entrée dans une rampe de parking en pente dont la rupture de pente est trop importante (les voitures avec une faible garde au sol touchent au passage) en surelevant les roues arrières. A positionner par exemple à 1m de l'entrée avant la descente. Merci de votre aide |
Bonjour, Oui c'est parfaitement adapté à ce type de besoin, vous pouvez placer par exemple le ralentisseur à 1 mètre de l'entrée du parking pour casser la pente. Cordialement L'équipe technique MySignalisation |
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