Ralentisseur routier voie privée 50mm Mysignalisation.com Expand

Ralentisseur routier 50mm voie privée (fixations incluses)

Nouveau

Le ralentisseur de vitesse modulaire à 30 km/h, résistant pouvant supporter 20 tonnes par essieu (soit 40 tonnes pour un véhicule 2 essieux par exemple).

Le points forts :

  • Dos d'âne en caoutchouc vulcanisé
  • Couleurs très visibles jaune et noire
  • Réflecteurs blanc pour une meilleure visibilité
  • Système de fixation incluse
  • Pose rapide et facile


Hauteur 50mm (5cm), adapté aux zones 30km, également disponible en hauteur 70mm (7cm) pour les zones 15km. Convient parfaitement pour voies privées, parkings, garages ou stations services. Ne convient pas à la voie publique, pour cela, voir notre coussin berlinois.

Lire plus

11,90 € HT  14,28 € TTC

Caractéristiques

Les caractéristiques de notre ralentisseur routier 50mm

Avec ce ralentisseur modulaire, vous pouvez réaliser la longueur de votre choix en joignant les éléments jusqu'à obtenir la longueur désirée. Notre dos d'âne alterne les modules noirs et jaunes pour une meilleure visibilité. Il est aussi composé de réflecteurs blancs qui permettront une clarté plus sécurisante dans l'obscurité. Le système de fixation inclus (tire-fonds et chevilles) tient parfaitement sur le béton et l'enrobé. Attention il ne convient pas sur un sol meuble. Nous avons un bon retour de nos clients concernant ce produit, notamment grâce à sa résistance et sa compacité.

Concernant les dimensions des éléments droits, leur longueur est de 500mm et leur largeur est de 350mm. Pour les demi ronds, la longueur est de 250mm et la largeur est identique aux éléments droits. Cependant, le poids varie selon les éléments, à savoir que les éléments droits pèsent environ 8kg et les demi rond environ 3kg.

Comment poser nos ralentisseurs routiers ?

Pour cela il y a trois étapes très simples :

  1. Faire un trou dans le sol à l'emplacement prévu pour le dos d'âne
  2. Placer la cheville dans le trou et l'enfoncer avec un marteau
  3. Déposer le tirefond dans la cheville et le visser

Fournit avec la livraison deux tirefonds par demi-rond et quatre tirefonds par éléments droits.

Ralentisseur routier conçu pour l'enrobé ou le béton

Le gendarme couché est à installer sur une route avec de l'enrobé ou bien du béton.
Quoi qu'il en soit, il faut absolument un sol dur afin que le ralentisseur soit correctement fixé et ne bouge pas avec le temps. L'installation sur la terre ou sur des cailloux est déconseillée puisque les tirefonds ne tiendront pas, sans compter que le ralentisseur s'enfoncera et ne sera pas stable.

  • Les tirefonds ont un diamètre de 12mm (soit 1,2cm) et ont une longueur de 150mm.
  • Les chevilles font 140mm de longueur et ont un diamètre de 16mm.

Ils garantissent la stabilité du ralentisseur.

Ralentisseur routier de vitesse à 30km/h

Une vitesse trop élevée ou une conduite inadaptée est un facteur d'insécurité routière. C'est pourquoi dans les zones à risques un gendarme couché est très efficace. Ce ralentisseur routier peut réduire la vitesse entre 20 et 30km/h selon les amortisseurs du véhicule considéré. 

Ralentisseur routier adapté aux parkings

Ce dos d'âne convient à tous type de parkings (souterrain comme aérien). Dans les parkings il n'y a pas de limitation de vitesse affichée, de ce fait, les ralentisseurs permettront d'éviter les vitesses excessives. Le ralentisseur diminue donc les risques que les utilisateurs de parkings se mettent en danger eux-mêmes, ainsi que les piétons mais également les voitures sortants de leur place en marche arrière (elles ont peu de visibilité).

Panneaux annonçant un ralentisseur routier

  • Si la vitesse autorisée est au dessus de 30km/h : 

L'installation du panneau A2b doit être à 50 mètres du ralentisseur. Ainsi que le panneau C27, qui doit être installé à l'aplomb du ralentisseur (dans les deux sens de la voie).

  • Si la vitesse est limitée à 30km/h :

L'aménagement du panneau A2b doit être à 50 mètres du ralentisseur.

La réglementation de nos ralentisseurs routiers voie privée

Ce dos d'âne ne peut pas être installé sur la voie publique.  Mais seulement sur les voies privées, tels que les centres commerciaux, les hôpitaux, les zones limitées à 30km/h ainsi que dans les parkings et surtout dans les copropriétés !

Concernant l'installation du ralentisseur dans les copropriétés, il faut se référencer, en règle générale, à l'article 25 de la loi du 18 juillet 1965 : "L'ensemble des travaux comportant transformation, addition ou amélioration...". Cependant, le non respect des normes pourrait engager la responsabilité des riverains, qui ont installé les ralentisseurs, en cas d’accident.

Selon l'article 4 du décret n° 94-447 du 27 mai 1994 : "L'implantation des ralentisseurs ne doit pas nuire à l'écoulement des eaux. A proximité des trottoirs ou accotements, les ralentisseurs doivent être conçus de telle sorte qu'ils ne présentent aucun danger tant pour les piétons que pour les véhicules à deux roues."

Le conditionnement

La livraison des ralentisseurs avec systèmes de fixation (inclus) se fait par palette. 

Questions



questions Nathalie SCHMIDELY  le 02/03/2020
Question : 

Pensez vous qu'un ralentisseur de ce type pourrait servir pour faciliter l'entrée dans une rampe de parking en pente dont la rupture de pente est trop importante (les voitures avec une faible garde au sol touchent au passage) en surelevant les roues arrières. A positionner par exemple à 1m de l'entrée avant la descente. Merci de votre aide

Réponse : 

Bonjour, 


Oui c'est parfaitement adapté à ce type de besoin, vous pouvez placer par exemple le ralentisseur à 1 mètre de l'entrée du parking pour casser la pente. 


Cordialement


L'équipe technique MySignalisation


Question sur le produit

* Champs obligatoires
(lis)
Envoyer

Afin de vous garantir une expérience de navigation fluide et personnalisée sur notre site, nous utilisons des cookies. J'ai compris