Ralentisseur routier voie privée 50mm Mysignalisation.com Expand

Ralentisseur routier 50mm voie privée (fixations incluses)

Nouveau

Ralentisseur de vitesse modulaire à 30 km/h, résistant pouvant supporter 20 tonnes par essieu (soit 40 tonnes pour un véhicule 2 essieux par exemple).

Hauteur 50mm (5cm).
Système de fixation inclus avec une pose facile.

Dos d'âne en caoutchouc vulcanisé de couleurs noir et jaune avec réflecteurs blancs.

Convient parfaitement pour voies privées, parkings, garages ou stations services.
Ne convient pas à la voie publique, pour cela, voir notre coussin berlinois.

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Plus de détails

12,75 € HT  15,30 € TTC

Caractéristiques

Caractéristiques de notre ralentisseur routier 50mm

Avec ce ralentisseur modulaire, vous pouvez réaliser la longueur de votre choix en joignant les éléments jusqu'à obtenir la longueur désirée.

Notre dos d'âne alterne les modules noirs et jaunes pour une meilleure visibilité.
Il est aussi composé de réflecteurs blancs qui permettront une clarté plus sécurisante dans l'obscurité.
Le système de fixation inclus (tire-fonds et chevilles) tient parfaitement sur le béton et l'enrobé.
Attention il ne convient pas sur un sol meuble.
Nous avons un bon retour de nos clients concernant ce produit, notamment grâce à sa résistance et sa compacité.

Concernant les dimensions des éléments droits, leur longueur est de 500mm et leur largeur est de 350mm.
Pour les demi ronds, la longueur est de 250mm et la largeur est identique aux éléments droits.
Cependant, le poids varie selon les éléments, à savoir que les éléments droits pèsent environ 8kg et les demi rond environ 3kg.

Comment poser nos ralentisseurs routiers ?

Pour cela il y a trois étapes très simples :

  1. Faire un trou dans le sol à l'emplacement prévu pour le dos d'âne
  2. Placer la cheville dans le trou et l'enfoncer avec un marteau
  3. Déposer le tirefond dans la cheville et le visser

Nous vous fournissons deux tirefonds par demi-rond et quatre tirefonds par éléments droits.

Ralentisseur routier conçu pour l'enrobé ou le béton

Le gendarme couché est à installer sur une route avec de l'enrobé ou bien du béton.
Quoi qu'il en soit, il faut absolument un sol dur afin que le ralentisseur soit correctement fixé et ne bouge pas avec le temps. L'installation sur la terre ou sur des cailloux est déconseillée puisque les tirefonds ne tiendront pas, sans compter que le ralentisseur s'enfoncera et ne sera pas stable.

Nos tirefonds ont un diamètre de 12mm (soit 1,2cm) et ont une longueur de 150mm.
Nos chevilles font 140mm de longueur et ont un diamètre de 16mm.
Ils garantissent la stabilité du ralentisseur.

Ralentisseur de vitesse à 30km/h

Une vitesse trop élevée ou une conduite inadaptée est un facteur d'insécurité routière.
C'est pourquoi dans les zones à risques un gendarme couché est très efficace.
Ce ralentisseur peut réduire la vitesse entre 20 et 30km/h selon les amortisseurs du véhicule considéré. 

Ralentisseur adapté aux parkings

Ce dos d'âne convient à tous type de parkings (souterrain comme aérien).
Dans les parkings il n'y a pas de limitation de vitesse affichée, de ce fait, les ralentisseurs permettront d'éviter les vitesses excessives.
Le ralentisseur diminue donc les risques que les utilisateurs de parkings se mettent en danger eux-mêmes, ainsi que les piétons mais également les voitures sortants de leur place en marche arrière (elles ont peu de visibilité).

Panneaux annonçant un ralentisseur

Si la vitesse autorisée est au dessus de 30km/h : 
L'installation du panneau A2b doit être à 50 mètres du ralentisseur. Ainsi que le panneau C27, qui doit être installé à l'aplomb du ralentisseur (dans les deux sens de la voie).

Si la vitesse est limitée à 30km/h :
L'aménagement du panneau A2b doit être à 50 mètres du ralentisseur.

Règlementation de nos ralentisseur voie privée

Ce dos d'âne ne peut pas être installé sur la voie publique.
Mais seulement sur les voies privées, tels que les centres commerciaux, les hôpitaux, les zones limitées à 30km/h ainsi que dans les parkings et surtout dans les copropriétés !

Concernant l'installation du ralentisseur dans les copropriétés, il faut se référencer, en règle générale, à l'article 25 de la loi du 18 juillet 1965 : "L'ensemble des travaux comportant transformation, addition ou amélioration...". Cependant, le non respect des normes pourrait engager la responsabilité des riverains, qui ont installé les ralentisseurs, en cas d’accident.

Selon l'article 4 du décret n° 94-447 du 27 mai 1994 : "L'implantation des ralentisseurs ne doit pas nuire à l'écoulement des eaux. A proximité des trottoirs ou accotements, les ralentisseurs doivent être conçus de telle sorte qu'ils ne présentent aucun danger tant pour les piétons que pour les véhicules à deux roues."

Conditionnement

La livraison des ralentisseurs avec systèmes de fixation (inclus) se fait par palette. 

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